
Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés
Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).
Une masse d’air chaud provenant du Maroc provoque un nouveau record de chaleur et de températures dans une bonne partie de la France. Ce phénomène qui a démarré mardi perdure.
Mercredi, le mercure a, pour la toute première fois en mars, monté jusqu’à 24,5 degrés. 23,3 degrés, c’est la plus haute température enregistrée sur le département du Jura le 24 mars 2001. Selon MétéoNews, cette tendance durera encore quelques jours. Les matinées vont rester fraîches tandis que les conditions estivales vont se prolonger jusqu’à samedi. Les températures vont, par la suite, baisser. Des pointes entre 24 et 25 degrés vont être enregistrées dans le Jura mercredi 31 mars et jeudi 1ᵉʳ avril.
Selon Christophe Mertz, prévisionniste et météorologue, un épisode de douceur exceptionnel frappe le Jura. Il explique que ce phénomène a été provoqué par « une masse d’air chaud en provenance du Maroc. Celle-ci est drainée par un dôme anticyclonique positionné au-dessus des Alpes. Ensuite, un vent du Sud repousse l’air chaud vers le département ». Cette bouffée d’air succédera à la pluie à partir du lundi 5 avril.
Aller plus loin
Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
Un nouveau nuage de sable du Sahara va plonger sur la France et dans la région de Lyon dès ce lundi 11 avril, préviennent les météorologistes.
Le climat du Maroc en 2020 a été marqué par des températures anormalement chaudes et par un déficit pluviométrique presque généralisé sur l’ensemble du territoire. Ces...
Ces articles devraient vous intéresser :