Fortes chaleurs au Maroc cette semaine

6 septembre 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

La canicule est de retour au Maroc. Les températures vont osciller entre 36 et 41 °C degrés lundi et mardi, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial de niveau de vigilance orange. Cette chaleur touchera plusieurs provinces du royaume : Beni Mellal, Larache, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Errachidia, Oujda, Taza, Guercif, Fès, Fquih Ben Salah, Sefrou, Ifrane, Inezgane-Aït Melloul, Khemisset, Kouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Rehamna, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate et Youssoufia. Durant cette période, les températures vont varier entre 42 et 44 °C sur les provinces de Settat, El Kelaa des Sraghna et Marrakech.

Le même phénomène se produira, du lundi au vendredi, dans les provinces d’Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Oued Ed-Dahab, Tata, Zagora, Tan Tan et Taroudant, précise encore la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Maroc : il fera excessivement chaud jusqu’à mardi dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.

Maroc : après les averses orageuses, la canicule

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Ces articles devraient vous intéresser :