Maroc : après les averses orageuses, la canicule
Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
La canicule est de retour au Maroc. Les températures vont osciller entre 36 et 41 °C degrés lundi et mardi, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial de niveau de vigilance orange. Cette chaleur touchera plusieurs provinces du royaume : Beni Mellal, Larache, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Errachidia, Oujda, Taza, Guercif, Fès, Fquih Ben Salah, Sefrou, Ifrane, Inezgane-Aït Melloul, Khemisset, Kouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Rehamna, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate et Youssoufia. Durant cette période, les températures vont varier entre 42 et 44 °C sur les provinces de Settat, El Kelaa des Sraghna et Marrakech.
Le même phénomène se produira, du lundi au vendredi, dans les provinces d’Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Oued Ed-Dahab, Tata, Zagora, Tan Tan et Taroudant, précise encore la même source.
Aller plus loin
Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.
Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).