Fortes chaleurs au Maroc cette semaine

6 septembre 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par la chaleur du lundi 6 septembre jusqu’au vendredi 11 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

La canicule est de retour au Maroc. Les températures vont osciller entre 36 et 41 °C degrés lundi et mardi, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial de niveau de vigilance orange. Cette chaleur touchera plusieurs provinces du royaume : Beni Mellal, Larache, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Errachidia, Oujda, Taza, Guercif, Fès, Fquih Ben Salah, Sefrou, Ifrane, Inezgane-Aït Melloul, Khemisset, Kouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Rehamna, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate et Youssoufia. Durant cette période, les températures vont varier entre 42 et 44 °C sur les provinces de Settat, El Kelaa des Sraghna et Marrakech.

Le même phénomène se produira, du lundi au vendredi, dans les provinces d’Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Oued Ed-Dahab, Tata, Zagora, Tan Tan et Taroudant, précise encore la même source.

Sujets associés : Marrakech - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : il fera excessivement chaud jusqu’à mardi dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue...

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al...

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie...

Nous vous recommandons

Marrakech

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Le rêve brisé en France de la Marocaine Amina Gassori

La Marocaine Amina Gassori rêvait de devenir avocate mais l’installation de ses parents en France dans les années 1980, changera son destin. Aujourd’hui aide-soignante à l’hôpital Pasteur, elle a quand même trouvé le moyen d’aider les autres en...

Maroc : des écoles privées mettent la pression sur les parents d’élèves

Les associations des parents d’élèves de la région de Marrakech-Safi sont en colère. Elles désapprouvent la suspension par certains établissements privés de l’enseignement à distance pour cause de non-paiement des frais de...

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements en Espagne.

Jamel Debbouze en deuil

Ahmed Touzani, père de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, est décédé dimanche 14 mars dans une clinique à Marrakech, des suites d’une « maladie fulgurante ». Il avait 71 ans.

Météo Maroc

Alerte météo au Maroc : des averses prévues dans plusieurs régions

Des averses orageuses qui peuvent parfois être fortes localement sont prévues ce lundi 5 octobre dans plusieurs régions au Maroc, annonce la Direction générale de la météorologie.

Maroc : l’absence de pluie provoque un véritable exode rural (Vidéo)

À Azbane Lagrinate, un village situé à 47 kilomètres au nord de Marrakech, la sécheresse pousse des agriculteurs à se déplacer vers les villes. Le royaume traverse l’une des pires sécheresses de ces30 dernières années, ne laissant quasiment aucune autre...

Météo : températures en hausse ce dimanche au Maroc

Les températures seront en hausse ce dimanche 28 juin sur plusieurs régions marocaines, informe la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.

La liaison maritime Tarifa-Tanger rétablie

Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.

Maroc : il fera excessivement chaud jusqu’à mardi dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Direction générale de la météorologie (DGM)

Météo au Maroc : un début de semaine sous les intempéries

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses fortes par endroits et des rafales de vents dans plusieurs provinces du...

Météo : voici le temps prévu ce dimanche au Maroc

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit un ciel nuageux avec des pluies ou averses sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, leurs plaines avoisinantes, l’Oriental, l’est de la méditerranée, le Saïss, le Rif, les plateaux des phosphates,...

Météo : alerte au froid (-6 degrés)

La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu’un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume.

Le Maroc va frôler les 50 degrés

Plusieurs provinces du Maroc vont connaître une nouvelle vague de chaleur lundi et mardi, avec des températures pouvant frôler 50 °C, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (48 degrés)

Plusieurs régions du Royaume connaîtront à jusqu’au mardi, une hausse sensible des températures, alerte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).