Maroc : il fera excessivement chaud jusqu’à mardi dans plusieurs provinces

29 juillet 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une vague de chaleur (42/46°C) touchera du samedi au mardi plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la DGM prévoit des températures oscillant entre 42 et 46 °C à Assa-Zag, Es-Semara, Khénifra, Béni Mellal, Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, El Kelaâ des Sraghna, Rehamna, Youssoufia, Marrakech, Chichaoua, Tata, Taroudant, Taounate, Taza, Moulay Yacoub. La même vague de chaleur sera observée à l’intérieur des provinces d’Essaouira, Sidi Ifni, Guelmim et Agadir-Ida-Ou-Tanane.

À lire : Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Ces températures excessives seront toucheront également Ouezzane, Taounate, Meknès, El Hajeb, Taza, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Sidi Bennour, Berrechid, Settat, Benslimane, Youssoufia, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, El Kelaâ des Sraghna, Tata, Taroudant, Assa-Zag.

Sujets associés : Nature - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France

Un dôme de chaleur axée entre le Maroc et la Suisse va provoquer un air chaud (jusqu’à 40 °C) en France et sur l’Ouest de l’Europe cette semaine. Cette canicule devrait toucher...

Un mini-dôme de chaleur se forme entre le Maroc et en Espagne

Un mini-dôme de chaleur est annoncé au Maroc et en Espagne en fin de semaine. Les températures atteindront 48 °C en Andalousie et dans une partie du Royaume.

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Une nouvelle semaine caniculaire s’annonce au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (42/47 °C) dès ce dimanche 31 juillet jusqu’à jeudi 04 août 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.