Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Le Maroc va vivre un nouvel épisode de canicule cette semaine. Une hausse sensible des températures est prévue à partir de mercredi sur l’intérieur du Souss, tandis que des températures variant entre 42 et 45 °C sont attendues jeudi, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial de niveau de vigilance orange. Cette canicule touchera les provinces d’Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Khenifra, Kourobga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata et Zagora.

À lire : Jusqu’à 46 degrés prévus au Maroc

Des températures oscillant entre 44 et 48 °C sont attendues dans les pronvinces de Agadir-Ida-Ou-Tanan, Assa-Zag, Chtouka Ait-Baha, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Inzegane-Ait Melloul, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata, Tiznit et Zagora.

  • Jusqu’à 48 degrés prévus au Maroc

    Plusieurs provinces marocaines comme Marrakech, Meknès vont connaître une vague de chaleur de jeudi 29 juillet à samedi 31 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

  • Maroc : le thermomètre flirte avec les 50 degrés

    Une chaleur extrême est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Maroc. Des « records absolus » de températures cette fin de semaine lors d’une vague de chaleur exceptionnelle, le mercure frôlant les 50 (…)

  • Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

    Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

  • Maroc : après les averses orageuses, la canicule

    Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

  • Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

    Une vague de chaleur est attendue de jeudi au lundi dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant atteindre 49 °C, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).