
Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France
La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».
Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.
L’Allemagne a remis à jour sa liste des « pays à haut risque », d’où un séjour de plus de 10 jours entraine des mesures sanitaires sévères à l’arrivée dans les aéroports allemands (dont une quarantaine à la maison de 10 jours pour les non-vaccinés), le 19 septembre, rapporte Air Journal.
À lire : L’Allemagne classe le Maroc en « zone à haut risque »
Le Maroc est toujours considéré comme pays à haut risque. Quelque 68 autres pays (dont certains pour quelques zones ou régions seulement) figurent sur la même liste. Il s’agit entre autres de la France – en raison de la situation en Provence-Côte d’Azur, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guyane, et Polynésie-, de l’Algérie, de l’Arménie, d’Haïti, des Pays-Bas (uniquement pour les Antilles néerlandaises), du Sénégal, des Seychelles, de la Tunisie, du Royaume-Uni (territoires d’outre-mer inclus) ou encore des États-Unis.
Au total, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et l’Algarve au Portugal, quittent sa « liste rouge » des nations les plus affectées par la pandémie de Covid-19, tandis que sept autres dont plusieurs îles des Caraïbes, rejoignant en particulier le sud-est de la France et les Outre-mer y sont désormais classés.
Aller plus loin
La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».
L’Allemagne vient de retirer le Maroc et une vingtaine d’autres pays de sa liste des pays à haut risque de Covid-19.
Le député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, M’jid El Guerrab affirme que l’Allemagne est derrière la décision de mettre le Maroc hors de la...
La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants...
Ces articles devraient vous intéresser :