Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »

22 septembre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.

L’Allemagne a remis à jour sa liste des « pays à haut risque », d’où un séjour de plus de 10 jours entraine des mesures sanitaires sévères à l’arrivée dans les aéroports allemands (dont une quarantaine à la maison de 10 jours pour les non-vaccinés), le 19 septembre, rapporte Air Journal.

À lire : L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

Le Maroc est toujours considéré comme pays à haut risque. Quelque 68 autres pays (dont certains pour quelques zones ou régions seulement) figurent sur la même liste. Il s’agit entre autres de la France – en raison de la situation en Provence-Côte d’Azur, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guyane, et Polynésie-, de l’Algérie, de l’Arménie, d’Haïti, des Pays-Bas (uniquement pour les Antilles néerlandaises), du Sénégal, des Seychelles, de la Tunisie, du Royaume-Uni (territoires d’outre-mer inclus) ou encore des États-Unis.

Au total, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et l’Algarve au Portugal, quittent sa « liste rouge » des nations les plus affectées par la pandémie de Covid-19, tandis que sept autres dont plusieurs îles des Caraïbes, rejoignant en particulier le sud-est de la France et les Outre-mer y sont désormais classés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Afrique du Sud - Inde - Brésil - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut...

Allemagne : des dizaines de cas positifs de Covid-19 suite à un mariage marocain

Plusieurs dizaines de personnes ont été confirmées positives au Covid-19 à Wiesbaden, en Allemagne, suite au fête rassemblant de plus de 100 invités à l’occasion d’un mariage...

L’Allemagne classe à nouveau le Maroc « en zone à haut risque »

Le Maroc fait partie des 19 pays que l’Allemagne a décidé de classer en « zone à haut risque », à partir de demain dimanche 23 janvier 2022, en raison de l’augmentation des...

L’Allemagne retire le Maroc de sa liste des pays à haut risque

L’Allemagne vient de retirer le Maroc et une vingtaine d’autres pays de sa liste des pays à haut risque de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.