La Suède ouvre ses portes aux Marocains

- 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27 septembre 2021.

La Suède assouplit les conditions d’entrée sur son territoire. À compter de ce lundi, les autorités autorisent l’entrée des voyageurs en provenance d’Israël, d’Albanie, d’Andorre, des îles Féroé, du Maroc, de Monaco et du Panama vaccinés avec un vaccin reconnu par la Suède. Cette dernière reconnaît désormais le pass sanitaire délivrés dans ces pays ou zones.

À lire : Les Marocains autorisés à venir en Suède

« Le gouvernement a décidé de modifier l’interdiction d’entrée temporaire en Suède. Les changements signifient que les personnes supplémentaires qui peuvent présenter des certificats de vaccination délivrés dans certains pays et zones désignés sont exemptées de l’interdiction d’entrée et de l’exigence de test », indique un communiqué du ministère de la Justice. À leur arrivée, les détenteurs d’un passeport vaccinal ne devront plus effectuer un test Covid-19 ni se mettre en quarantaine.

À lire : L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Le 6 septembre dernier, la Suède avait interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance d’Israël, des États-Unis et de quatre autres pays, jusqu’au 31 octobre en raison de la flambée des cas de contamination au coronavirus.

  • La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

    La Turquie vient de faire évoluer ses modalités d'entrée et de séjour sur son territoire. À compter du lundi 6 septembre, les voyageurs, notamment Marocains, doivent respecter de nouvelles obligations.

  • Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

    Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l'exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.

  • Le Luxembourg autorise les Marocains sur son territoire

    Les citoyens marocains désireux de se rendre au Luxembourg peuvent effectuer leur voyage par voie aérienne, à condition de détenir un certificat prouvant un schéma vaccinal complet qui est considéré comme équivalent. Telle est la décision prise par les autorités luxembourgeoises, après une mise à jour de la restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le pays.

  • Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

    Le Maroc ne fait pas partie des pays éligibles à l'entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 73 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l'augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.

  • La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

    La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

  • Le Luxembourg autorise les Marocains sur son territoire

    Après une mise à jour de la restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le pays, les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet qui est considéré comme équivalent sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois.

  • La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

    Les voyageurs marocains et d'autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français. Les Français qui ont reçu le même vaccin ne sont pas concernés par cette mesure.

  • Les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs suite à la suspension des vols avec le Maroc

    Le gouvernement britannique a fait quelques propositions afin de faciliter les voyages à l'extérieur suite à la suspension par le Maroc des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni à partir du 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • Grèce : le test Covid-19 obligatoire pour les voyageurs marocains

    Les Marocains qui désirent se rendre en Grèce doivent obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du coronavirus dès leur arrivée, a indiqué jeudi le Service de l'aviation civile grec dans une note. Cette mesure concerne également 12 autres pays.

  • Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

    Les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois. Le ministère des Affaires étrangères et européennes a actualisé la restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le Grand-Duché.