La Suède ouvre ses portes aux Marocains
La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27...
Quatorze pays non européens, dont le Maroc, sont autorisés à accéder à la Suède. La nouvelle a été rendue publique jeudi et sera effective à partir du 14 juillet, pour les voyageurs de ces pays.
En dehors du Maroc, il y a l’Algérie, l’Australie, la Géorgie, le Japon, le Canada, Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. Les visiteurs ne sont pas contraints de prouver qu’ils sont négatifs au nouveau coronavirus et il n’existe aucun protocole de mise en quarantaine, rapporte la MAP, qui souligne qu’ils sont néanmoins tenus de suivre les directives de santé et de sécurité relatives au coronavirus, comme « la distanciation sociale et doivent éviter les transports publics, en particulier aux heures de pointe ».
En ce qui concerne les voyageurs en provenance d’autres pays non membres de l’UE/EEE et qui ne font pas partie de la liste actuelle, ils resteront interdits d’entrée jusqu’au 31 août, mais le gouvernement a annoncé jeudi de « nouvelles exemptions, à compter du 4 juillet, pour les personnes titulaires d’un nouveau permis de séjour ou d’étudiant qui n’ont pas encore déménagé en Suède ».
Ces nouvelles exemptions font suite à la recommandation du Conseil européen d’autoriser, à partir du 1ᵉʳ juillet, l’entrée des ressortissants de certains pays tiers.
Aller plus loin
La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27...
Le meilleur bachelier en Suède cette année est un jeune Marocain. Adam Talbi, premier à l’échelle nationale, a eu son bac avec l’impressionnante moyenne de 19,68.
Ces articles devraient vous intéresser :