Recherche

Les Marocains autorisés à venir en Suède

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 14h00 - Monde

Quatorze pays non européens, dont le Maroc, sont autorisés à accéder à la Suède. La nouvelle a été rendue publique jeudi et sera effective à partir du 14 juillet, pour les voyageurs de ces pays.

En dehors du Maroc, il y a l’Algérie, l’Australie, la Géorgie, le Japon, le Canada, Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. Les visiteurs ne sont pas contraints de prouver qu’ils sont négatifs au nouveau coronavirus et il n’existe aucun protocole de mise en quarantaine, rapporte la MAP, qui souligne qu’ils sont néanmoins tenus de suivre les directives de santé et de sécurité relatives au coronavirus, comme «  la distanciation sociale et doivent éviter les transports publics, en particulier aux heures de pointe  ».

En ce qui concerne les voyageurs en provenance d’autres pays non membres de l’UE/EEE et qui ne font pas partie de la liste actuelle, ils resteront interdits d’entrée jusqu’au 31 août, mais le gouvernement a annoncé jeudi de «  nouvelles exemptions, à compter du 4 juillet, pour les personnes titulaires d’un nouveau permis de séjour ou d’étudiant qui n’ont pas encore déménagé en Suède  ».

Ces nouvelles exemptions font suite à la recommandation du Conseil européen d’autoriser, à partir du 1ᵉʳ juillet, l’entrée des ressortissants de certains pays tiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact