Recherche

Le meilleur bachelier en Suède est Marocain avec une note de 19,68/20

© Copyright : DR

24 juin 2021 - 09h20 - Marocains du monde - Par: A.T

Le meilleur bachelier en Suède cette année est un jeune Marocain. Adam Talbi, premier à l’échelle nationale, a eu son bac avec l’impressionnante moyenne de 19,68.

Habitant de Uppsala, non-loin de Stockholm, le bachelier de 19 ans est ainsi à la tête des lauréats du BAC 2021 dans le pays. La chaîne 2M s’est intéressée à son parcours et rapporte qu’Adam a longtemps fait sa scolarité à Casablanca, jusqu’à la période de lycée, où il a rejoint la Suède avec ses parents.

Le bachelier a également fait part de sa technique. Pas de secrets selon lui. « Je ne suis pas un élève qui a réellement tendance à mémoriser, j’essaye de me concentrer sur l’essentiel et sur ce qui peut être utile durant l’examen. D’ailleurs, la mémorisation n’est pas l’élément le plus important, car c’est une question aussi d’organisation et de gestion de ses différentes activités. Je ne pense pas que se focaliser uniquement sur la mémorisation, sans se créer d’autres occupations, donnerait des résultats positifs. », confie Adam

A lire :France : une Marocaine obtient le baccalauréat avec une note de 20,20/20

Son BAC en poche, L’élève a prévu de suivre un cursus de cinq ans en ingénierie civile, dans le domaine de l’industrie et l’économie. « Dans mes deux dernières années, j’aimerais me spécialiser en énergie, car un pays comme le Maroc a beaucoup de potentiels en termes d’énergie solaire et cela peut nous aider à évoluer considérablement », a-t-il déclaré.

Mots clés: Suède , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact