Belgique : À 15 ans, le jeune Marocain Salah Eddine Dassy intègre l’université
À seulement 15 ans, le jeune Belgo-Marocain Salah Eddine Dassy entame des études d’ingénieur de gestion à l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Native de Sefrou, une jeune marocaine résidant dans l’Aisne, en France, a décroché son Bac dans la filière générale économique et sociale (ES), en obtenant une moyenne de 20/20.
Le nom d’Ilham El Kahllouki restera gravé dans les annales du secteur de l’éducation en France. Elle a décroché son baccalauréat avec 20,20 de moyenne générale, fait savoir L’Union. La bachelière fréquentait le lycée européen de Villers-Cotterêts.
« Quand elle m’a montré son résultat, j’étais ravie et très émue », a déclaré Wafaa Chedadi, la mère d’Ilham, ses enseignants « ont confirmé qu’elle en aurait sûrement eu plus de 20 en passant l’examen final habituel ».
La nouvelle bachelière pourrait poursuivre ses études à l’École Normale Supérieure (ENS) de Paris. Au dire de sa mère, c’est ce que Ilham a toujours souhaité. « J’espère qu’elle poursuivra ses efforts et mon souhait pour elle est qu’elle aura un travail qui lui plaise », ajoute-t-elle.
Aller plus loin
À seulement 15 ans, le jeune Belgo-Marocain Salah Eddine Dassy entame des études d’ingénieur de gestion à l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Les sessions ordinaires et de rattrapage de l’examen national du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020-2021 ont donné un taux de réussite bien meilleur à celui de...
L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année...
Le meilleur bachelier en Suède cette année est un jeune Marocain. Adam Talbi, premier à l’échelle nationale, a eu son bac avec l’impressionnante moyenne de 19,68.
Ces articles devraient vous intéresser :