L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, avec la meilleure moyenne du pays.
Au cours de la cérémonie, Zakaria Ghouiza a reçu les vives félicitations de Youssef Balla, ambassadeur du Maroc à Rome, et a été décoré par le président de la République italienne, Sergio Mattarella, pour l’exploit réalisé en décrochant la note de 100/100 avec mention. Tout en lui exprimant sa fierté et celle de tous les Marocains, il lui a précisé que son assiduité et sa rigueur au travail sont des exemples que doivent suivre tous les jeunes de la communauté marocaine en Italie et partout dans le monde, rapporte La MAP.
À lire : Cette Marocaine est meilleure élève en Italie avec une moyenne de 21/20
Cette initiative de la représentation diplomatique s’inscrit dans le cadre des instructions données par le roi Mohammed VI lors de son discours prononcé le 20 août dernier, à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du roi et du peuple. Il avait appelé à plus d’initiatives afin d’encourager et de célébrer les « jeunes marocains établis à l’étranger ». Selon l’ambassadeur, la jeunesse marocaine en Italie est un exemple compte tenu de son potentiel dans tous les domaines et de son attachement infaillible à son pays d’origine.
À lire : L’un des meilleurs bacheliers en Espagne est une Marocaine
Dans son discours, le diplomate a souligné que « le Maroc est déterminé à relever le défi de maintenir les liens avec les nouvelles générations des MRE et les impliquer dans les chantiers de développement du pays, pour préserver leur culture et leur identité ».