
Maroc : triche et agressions physiques lors de l’examen du baccalauréat
Plusieurs enseignants marocains ont été victimes d’agressions physiques après avoir signalé des élèves qui trichaient lors de l’examen du baccalauréat.
Zaid Lahroussi, élève de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation (AREF) de Casablanca-Settat a décroché la meilleure moyenne au niveau national, soit 19,44/20, selon les résultats de la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat 2022.
Dans un communiqué, l’Académie s’est félicitée des performances enregistrées lors de cet examen, précisant que Zaid Lahroussi est inscrit dans la branche des sciences physiques, section française. Au total, 52 674 candidats ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 60,26 %, précise la note.
A lire : Baccalauréat 2022 au Maroc : 573 personnes arrêtées pour fraude
Parmi eux, 52,46 % ont réussi avec mention, avec un taux de réussite chez les filles s’élevant à 65,71 % du total des admis, ajoute la même source.
Par ailleurs, l’AREF s’apprête à présenter pour la session de rattrapage 39 252 élèves contre 11 490 pour les candidats libres. Elle se déroulera les 15-16-18-19 juillet prochain, et les résultats seront annoncés le 22 juillet.
Aller plus loin
Plusieurs enseignants marocains ont été victimes d’agressions physiques après avoir signalé des élèves qui trichaient lors de l’examen du baccalauréat.
Quelque 426 000 élèves plancheront cette année aux épreuves du baccalauréat, en hausse de 18 % par rapport à l’année dernière, selon les informations fournies lundi par Chakib...
Une vaste opération de lutte contre la fraude au baccalauréat a permis l’interpellation de 242 personnes à travers le pays, dont sept mineurs.
L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année...
Ces articles devraient vous intéresser :