Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

- 06h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée dans la région Marrakech-Safi.

La forte moyenne obtenue par Safia Lahbib, élève très studieuse, n’est que le couronnement de ses efforts et de son brillant parcours scolaire dans l’enseignement privé marocain, et plus précisément dans l’établissement «  La Fontaine  ». Un parcours exceptionnel réalisé avec le soutien de ses parents et l’accompagnement de ses enseignants.

«  Grâce au sérieux, à la persévérance et à la volonté solide, Safia a pu surmonter tous les obstacles et contraintes, notamment s’adapter à l’enseignement à distance imposé en raison du confinement et à la forte chaleur qui marque cette saison estivale à Marrakech  », déclare avec fierté à la MAP, le père de Safia.

Safia compte poursuivre ses études supérieures à la Faculté de la médecine et de la pharmacie. Déterminée à atteindre son objectif, elle a déjà commencé les révisions pour passer le concours d’entrée dans cet établissement.

Le taux de réussite à cette première session du baccalauréat 2020 est de 61,78 %. Dans la région Marrakech-Safi, 22 264 candidats dont 12 243 filles (54,99 %), ont passé avec succès cet examen.

  • Baccalauréat 2020 : record de mentions

    Les résultats de la première session du baccalauréat sont tombés. 196 664 candidats ont pu tirer leur épingle du jeu, soit un taux de réussite de 63,08 %, en baisse de 2,47 points par rapport à l'année dernière.

  • Malgré le confinement le taux de réussite au baccalauréat n'a pas augmenté

    196 664 candidats ont pu décrocher leur baccalauréat, soit un taux de réussite de 63,08%, contre 65,55% en 2019. Le ministère de l'Éducation nationale l'a annoncé mercredi dans un communiqué.

  • Hamza, 19,35 sur 20 de moyenne au baccalauréat

    Les résultats du baccalauréat sont connus au Maroc depuis cette semaine. Hamza El Jihaoui a obtenu la meilleure moyenne en sciences physiques.

  • Maroc : du changement pour les concours de médecine et de pharmacie

    La moyenne d'accès au concours d'entrée aux facultés de médecine et de pharmacie est passée de 14,4 à 12/20, pour l'année universitaire 2020/21. L'annonce a été faite dimanche 2 août par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de l'Enseignement Supérieur.

  • Baccalauréat 2022 : voici les meilleurs bacheliers marocains

    L'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat a annoncé vendredi dernier, que la plus forte moyenne au Baccalauréat 2022 provient de Casablanca.

  • Pas de sport au baccalauréat 2020

    L'épreuve d'éducation physique est annulée pour tous les candidats libres, même ceux qui l'ont déjà passée dans le cadre de l'examen national unifié du baccalauréat session 2020.

  • Maroc : forte chute de la triche au baccalauréat

    La tricherie a fortement baissé lors des examens du baccalauréat au Maroc. C'est ce que vient d'affirmer le ministère de l'Éducation nationale qui parle une chute de 30 %.

  • Maroc : plus d'un millier de tricheurs au baccalauréat

    Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d'examen.

  • Maroc : Amina Zerouali obtient la meilleure moyenne au Bac 2021 (vidéo)

    Amina Zerouali a obtenu la plus forte moyenne au baccalauréat 2021, session de juin au Maroc. Avec ses 19,53/20, la jeune lycéenne détient la première place au niveau de l'académie régionale d'éducation et de formation de Marrakech-Safi, dans la branche des sciences physiques, section française.

  • Des candidats au baccalauréat testés positifs au covid-19

    La session normale de 2020 de l'examen national unifié du Baccalauréat s'est tenu les 3 et 4 juillet pour les candidats inscrits en lettres et sciences humaines et enseignement originel. Tout en saluant la mobilisation chez les candidats, les enseignants et le corps administratif, le ministère de l'Éducation nationale a indiqué que sur les 150 655 candidats présents, six étaient porteurs du covid-19.