Recherche

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

© Copyright : DR

18 juillet 2020 - 06h30 - Société

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée dans la région Marrakech-Safi.

La forte moyenne obtenue par Safia Lahbib, élève très studieuse, n’est que le couronnement de ses efforts et de son brillant parcours scolaire dans l’enseignement privé marocain, et plus précisément dans l’établissement «  La Fontaine  ». Un parcours exceptionnel réalisé avec le soutien de ses parents et l’accompagnement de ses enseignants.

«  Grâce au sérieux, à la persévérance et à la volonté solide, Safia a pu surmonter tous les obstacles et contraintes, notamment s’adapter à l’enseignement à distance imposé en raison du confinement et à la forte chaleur qui marque cette saison estivale à Marrakech  », déclare avec fierté à la MAP, le père de Safia.

Safia compte poursuivre ses études supérieures à la Faculté de la médecine et de la pharmacie. Déterminée à atteindre son objectif, elle a déjà commencé les révisions pour passer le concours d’entrée dans cet établissement.

Le taux de réussite à cette première session du baccalauréat 2020 est de 61,78 %. Dans la région Marrakech-Safi, 22 264 candidats dont 12 243 filles (54,99 %), ont passé avec succès cet examen.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact