Recherche

Hamza, 19,35 sur 20 de moyenne au baccalauréat

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 07h00 - Maroc - Par: I.L

Les résultats du baccalauréat sont connus au Maroc depuis cette semaine. Hamza El Jihaoui a obtenu la meilleure moyenne en sciences physiques.

Hamza El Jihaoui, est le meilleur bachelier, cette année, en sciences physiques à l’échelle nationale avec une moyenne de 19,35 sur 20. Ce jeune homme de 17 ans représente une fierté pour sa famille et surtout pour l’école publique marocaine.

Originaire de la commune d’Oued-Zem, il est passionné de football et de lecture. Pour le premier bachelier marocain, son secret de réussite réside dans un travail de préparation qui fut long et assidu.

Fils d’un ancien MRE d’Italie, il s’apprête à faire ses études supérieures en physique et en médecine. Contrairement aux nouveaux bacheliers de son âge qui rêvent d’évoluer à l’étranger, Hamaza El Jihaoui veut poursuivre ses études en médecine au Maroc. Il veut, dit-il, travailler pour contribuer au développement de son pays.

S’agissant de l’examen régional unifié, la meilleure candidate est Yousra Azzam de Khouribga. Elle a obtenu une moyenne de 19,52, la meilleure au niveau régional en sciences physiques.

Mots clés: Education , Baccalauréat Maroc 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact