Recherche

Ils ratent un enterrement au Maroc à cause du retard de leur test PCR

© Copyright : DR

5 janvier 2021 - 16h40 - Marocains du monde - Par: I.L

Informés de la mort de leur grand-mère, Soufiane et sa famille se sont empressés de faire un test PCR rapide le jour de leur embarquement à Brussels Airport. Le retard accusé par les résultats leur a fait rater leur vol.

Les dix membres de la même famille devaient voyager pour aider leur grand-père, actuellement seul au Maroc. Selon le journal La Capitale, dimanche après-midi, ils n’avaient pas encore obtenu les résultats de leurs tests alors qu’ils étaient prévus pour 10 heures du matin. « On nous a dit que nos tests avaient été envoyés dans des laboratoires à Courtrai », a confié Soufiane avant de préciser : « À cause de ça, nous avons raté notre avion. »

Selon le service communication de Brussels Airport, le centre de test au départ des vols est assuré par leur partenaire Ecolog qui s’occupe du suivi. « Le délai normalement prévu pour les tests rapides est de 4h à 6h. S’ils n’ont pas reçu les résultats de leurs tests dans les délais impartis, les voyageurs doivent s’adresser à Ecolog et à leur compagnie aérienne pour voir s’ils peuvent obtenir un remboursement. », a indiqué la même source.

Quant à Ecolog, elle assure qu’un remboursement est prévu à la clientèle sur les 135 euros que coûte le test PCR. Elle reçoit 68 euros, qui représentent la différence entre le prix du test rapide et le prix du test normal. Par ailleurs, les clauses du contrat précisent qu’Ecolog n’est en aucun cas responsable du retard qui pourrait mener des passagers à rater leur avion.

Mots clés: Belgique , Santé , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact