La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels
Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril....
Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays hors-UE. Notamment ceux qui y entrent par bus ou train.
Dans un communiqué, Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur fait savoir que les règles qui valent pour les voyageurs entrant en Belgique par avion ou bateau, depuis des pays hors-UE et hors-Schengen, sont désormais étendues à ceux qui se déplacent par bus ou train. Selon ses explications, l’élargissement des mesures vise spécifiquement à contrer la propagation vers la Belgique de variants potentiellement plus contagieux du virus responsable du Covid-19.
Désormais, il est fait obligation aux voyageurs entrant par bus ou train de remplir le « passenger locator form », quelle que soit la durée du séjour passé à l’étranger ou prévue en Belgique et de présenter un test PCR négatif. Le test PCR ne s’impose qu’aux voyageurs venant de zone rouge (hors-UE et hors-Schengen) comme le Maroc et qui ne sont pas domiciliés en Belgique. Ceux-ci doivent également suivre les règles imposant une quarantaine en retour de zone rouge.
Aller plus loin
Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril....
Les voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays classés en zone rouge se verront infliger une amende s’ils refusent de se faire dépister.
Le Maroc figure sur la liste de 15 pays où les Belges ou Belgo-Marocains ont été le plus contaminés par le Covid-19 pendant les dernières vacances. C’est du moins ce qu’indique...
La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.
Ces articles devraient vous intéresser :