Recherche

La Belgique durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 09h20 - Monde - Par: S.A

Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays hors-UE. Notamment ceux qui y entrent par bus ou train.

Dans un communiqué, Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur fait savoir que les règles qui valent pour les voyageurs entrant en Belgique par avion ou bateau, depuis des pays hors-UE et hors-Schengen, sont désormais étendues à ceux qui se déplacent par bus ou train. Selon ses explications, l’élargissement des mesures vise spécifiquement à contrer la propagation vers la Belgique de variants potentiellement plus contagieux du virus responsable du Covid-19.

Désormais, il est fait obligation aux voyageurs entrant par bus ou train de remplir le « passenger locator form », quelle que soit la durée du séjour passé à l’étranger ou prévue en Belgique et de présenter un test PCR négatif. Le test PCR ne s’impose qu’aux voyageurs venant de zone rouge (hors-UE et hors-Schengen) comme le Maroc et qui ne sont pas domiciliés en Belgique. Ceux-ci doivent également suivre les règles imposant une quarantaine en retour de zone rouge.

Mots clés: Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact