Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique
La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.
Le Maroc est parmi les 15 pays où les Belges ou Belgo-Marocains ont été le plus contaminés par le Covid-19. C’est du moins ce qu’indique un rapport hebdomadaire de l’Institut de Santé publique, Sciensano.
Dans son dernier rapport hebdomadaire, Sciensano fait savoir que 150 000 voyageurs sont revenus en Belgique depuis une zone rouge entre le 19 décembre et le 3 janvier, 67 000 entre le 4 et le 10 janvier, moins de 35 000 entre le 11 et le 17 janvier. Ces voyageurs ont rempli un Passager Locator Form (PLF).
Il ressort que 10,9% des voyageurs revenus de Roumanie, 7% de ceux revenus des Émirats arabes Unis et 5% de ceux de retour du Maroc ont été testés positifs au coronavirus. Ils sont suivis par la Bulgarie (4,8%), le Royaume-Uni et la Pologne (4,3%), la Turquie (3,6%), le Portugal (3,3%), les Pays-Bas (3,2%), l’Espagne et la Grèce (3,1%) et la France (2%). L’Allemagne (1,8%), la Suisse (1,6) et l’Italie (1,3%) ferment la marche du podium.
Aller plus loin
La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.
Le Maroc figure sur la liste de 15 pays où les Belges ou Belgo-Marocains ont été le plus contaminés par le Covid-19 pendant les dernières vacances. C’est du moins ce qu’indique...
Depuis le début du mois de janvier, des voyageurs arrivant du Maroc font partie des plus de 40 % des Belges qui ne se sont pas soumis au test de dépistage coronavirus...
Les voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays classés en zone rouge se verront infliger une amende s’ils refusent de se faire dépister.
Ces articles devraient vous intéresser :