Recherche

Le Maroc, l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 20h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc figure sur la liste de 15 pays où les Belges ou Belgo-Marocains ont été le plus contaminés par le Covid-19 pendant les dernières vacances. C’est du moins ce qu’indique un rapport hebdomadaire de l’Institut de Santé publique, Sciensano.

Sciensano s’est focalisé sur les voyageurs, ayant rempli un PLF, et qui sont arrivés majoritairement en Belgique, entre le 4 et le 10 janvier, rapporte Belga. Ainsi, 9,4 % des voyageurs revenus de Roumanie, 5,6 % de ceux revenus du Maroc et des Émirats Arabes Unis, 4,9 % de ceux de retour de Pologne et de Turquie ont été testés positifs au coronavirus. Ils sont suivis par le Royaume-Uni (4,4 %), la Suisse (2,9 %), la France (2,4 %), l’Allemagne (2,2 %), la Bulgarie (2 %) et l’Italie (1,9 %). Les Pays-Bas (1 %) et la Grèce (0,4 %) ferment la marche du podium. Sur les 54 074 voyageurs qui ont rempli un PLF et ont été testés, 1850 étaient positifs, est-il précisé.

« Je croyais que le taux était même de 12 % pour les voyageurs revenus de Roumanie », confesse le virologue Yves Van Laethem, porte-parole du Centre de crise Covid. En tout cas, ces chiffres prouvent bien que ce sont les gens retournés longtemps dans leur famille à l’étranger qui ont le plus de risque d’être infectés. C’est tout à fait normal car on respecte beaucoup moins les gestes barrières au sein de sa propre famille ».

Mots clés: Belgique , Emirats Arabes Unis , Roumanie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact