Recherche

Espagne : 3000 euros d’amende pour les touristes marocains sans test PCR

© Copyright : DR

26 novembre 2020 - 16h30 - Monde - Par: I.L

Face à la résurgence des nouvelles contaminations, l’Espagne s’est barricadée depuis le 23 novembre et est devenue très exigeante. Elle condamne tout touriste qui se retrouverait sur son territoire sans un test PCR de moins de 72h à payer jusqu’à 3 000 euros d’amende.

Cette nouvelle mesure concerne les voyageurs des 65 pays à risque, dont le Maroc. Elle est en vigueur au niveau des aéroports et des ports du voisin ibérique, rapporte Air Journal. Elle prend en compte seulement les tests PCR et non les tests antigéniques ou tests rapides. Elle exclut également les voyageurs en transit.
Avant cette mesure, les voyageurs devaient présenter seulement remplir un questionnaire et se soumettre à un contrôle de température à la frontière. Les tests PCR doivent préciser le pays de provenance et le lieu de résidence habituelle du voyageur. Il doit également être rédigé en espagnol ou/et en anglais et comporter le nom complet du voyageur, la date du test, les coordonnées du centre de dépistage avec ses coordonnées, la technique utilisée, et le résultat négatif.

Depuis son instauration, des voyageurs ont été épinglés à l’aéroport de Palma de Majorque. Ils ont dû payer plus de 500 euros avant de subir un test payant sur place. Certains voyageurs se sont plaints du coût excessif des tests PCR dans leurs pays. C’est le cas d’une passagère de Ryanair qui soutient que le montant du test PCR dépasse souvent le prix d’un billet d’avion.

Mots clés: Espagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact