Recherche

L’Espagne impose le test PCR aux Marocains

© Copyright : DR

14 novembre 2020 - 10h00 - Maroc - Par: I.L

Les passagers en provenance des pays à risque dont le Maroc devront présenter dès le 23 novembre prochain un test PCR négatif de moins de 72 h avant toute entrée sur le territoire espagnol.

Dans un communiqué, le ministère espagnol de la Santé a rappelé que cette mesure devrait s’appliquer aux frontières aériennes et portuaires à l’exception des frontières terrestres qui ne sont pas encore soumises à des contrôles comme ce fut le cas lors de la première vague de pandémie du coronavirus.

À ce titre, le ministère invite les agences de voyage, les opérateurs touristiques et compagnies de transport aériennes ou maritimes à informer les voyageurs de cette nouvelle obligation. Bien avant cette mesure, les voyageurs étrangers étaient soumis à un contrôle de température et remplissaient un questionnaire de santé pour entrer sur le territoire espagnol.

Pour l’Espagne, les zones à risque sont ceux qui ne figurent pas sur la liste des pays sûrs de l’Union européenne. S’agissant des pays européens, l’Espagne compte se référer aux taux d’incidence cumulée sur 14 jours, taux de positivité des tests et les taux de dépistage. Quant aux pays tiers, elle prendra en compte l’incidence accumulée pour 100 000 habitants sur les 14 derniers jours.

Selon les autorités espagnoles, cette mesure est une recommandation européenne et elle vise à uniformiser les modèles de contrôle sanitaire des pays membres. Depuis la résurgence de la deuxième vague, plusieurs pays ont imposé de nouvelles mesures à leurs frontières pour les voyageurs en provenance des pays non européens.

Mots clés: Espagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact