Espagne : un test PCR exigé aux voyageurs marocains

30 janvier 2021 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les voyageurs en provenance du Maroc, au cours de la période allant du 1er au 7 février, devraot présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne qui considère le royaume comme un pays à risque.

Entre le 1ᵉʳ et le 7 février, les passagers du Maroc à destination de l’Espagne devront présenter un test PCR négatif à leur arrivée. Cette mesure, prise par la Direction générale de la santé publique, en application de la résolution du 11 novembre 2020, vise à renforcer les contrôles sanitaires aux points d’entrée sur le territoire espagnol.

Les nombreux Marocains qui envisagent de se rendre en Espagne sont les plus touchés par cette mesure. Le Maroc est considéré par l’Espagne comme un pays à risque, avec sa situation pandémique qui ne s’améliore pas. En tout, le royaume compte 469 990 cas positifs, à la date du samedi 30 janvier 2021.

Dans un communiqué publié en janvier, l’ambassade d’Espagne au Maroc avait indiqué que jusqu’au 24 janvier, les passagers marocains à destination de l’Espagne ne sont pas astreints à la présentation d’un test PCR négatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Espagne : 3000 euros d’amende pour les touristes marocains sans test PCR

Face à la résurgence des nouvelles contaminations, l’Espagne s’est barricadée depuis le 23 novembre et est devenue très exigeante. Elle condamne tout touriste qui se...

Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne

Une fois de plus, l’Espagne n’exige pas aux Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif.

L’Espagne impose le test PCR aux Marocains

Les passagers en provenance des pays à risque dont le Maroc devront présenter dès le 23 novembre prochain un test PCR négatif de moins de 72 h avant toute entrée sur le...

L’Espagne autorise les voyageurs marocains sans test PCR

Le Maroc ne figure plus parmi les pays à risque qui doivent présenter les résultats d’un test PCR à leur arrivée en Espagne. Les récentes baisses des cas actifs sont à l’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).