Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne
Une fois de plus, l’Espagne n’exige pas aux Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif.
Une jeune Marocaine, testée positive au coronavirus, a tenté de prendre un vol pour se rendre au Maroc. Elle a été interpellée par la police nationale à l’aéroport de Malaga, dans le sud de l’Espagne.
La jeune femme tentait de se rendre au Maroc avec un faux test PCR. Deux jours auparavant, elle avait été déclarée positive.
Elle a été inculpée pour falsification de documents et atteinte à la santé publique. Conformément aux mesures décrétées pour contenir la propagation du Covid-19, elle a été placée en quarantaine à son domicile, a indiqué la police nationale dans un communiqué.
La jeune Marocaine, visiblement nerveuse et inquiète, s’apprêtait à passer le contrôle aux frontières pour embarquer sur un vol à destination de Tanger au Maroc quand elle a été interpellée par les policiers qui ont analysé tous les documents en sa possession, y compris le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine. C’est à ce niveau qu’ils ont observé un comportement étrange de la jeune femme.
La Marocaine a reconnu avoir manipulé le document pour pouvoir se rendre dans son pays, informant les agents que le test PCR avait été effectué deux jours auparavant avec un résultat positif.
La jeune femme, ainsi que les deux amis qui l’ont transportée à l’aéroport, ont été mis en quarantaine à leur domicile.
Aller plus loin
Une fois de plus, l’Espagne n’exige pas aux Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif.
À peine le pass sanitaire instauré et le contrôle des tests PCR renforcé, que certains s’illustrent déjà dans la vaccination fictive au Maroc. Deux infirmières ont été épinglées...
Face au trafic au Maroc et à l’étranger de faux documents sanitaires liés à la Covid-19, notamment les attestations PCR et les pass vaccinaux, les autorités marocaines ont pris...
Le tribunal pénal de Ceuta a condamné un Marocain qui a tenté en 2017 de traverser la frontière avec un faux document d’identité, à huit mois de prison et à verser une amende de...
Ces articles devraient vous intéresser :