Recherche

Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net

Une jeune Marocaine, testée positive au coronavirus, a tenté de prendre un vol pour se rendre au Maroc. Elle a été interpellée par la police nationale à l’aéroport de Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La jeune femme tentait de se rendre au Maroc avec un faux test PCR. Deux jours auparavant, elle avait été déclarée positive.

Elle a été inculpée pour falsification de documents et atteinte à la santé publique. Conformément aux mesures décrétées pour contenir la propagation du Covid-19, elle a été placée en quarantaine à son domicile, a indiqué la police nationale dans un communiqué.

La jeune Marocaine, visiblement nerveuse et inquiète, s’apprêtait à passer le contrôle aux frontières pour embarquer sur un vol à destination de Tanger au Maroc quand elle a été interpellée par les policiers qui ont analysé tous les documents en sa possession, y compris le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine. C’est à ce niveau qu’ils ont observé un comportement étrange de la jeune femme.

La Marocaine a reconnu avoir manipulé le document pour pouvoir se rendre dans son pays, informant les agents que le test PCR avait été effectué deux jours auparavant avec un résultat positif.

La jeune femme, ainsi que les deux amis qui l’ont transportée à l’aéroport, ont été mis en quarantaine à leur domicile.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact