Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR

20 janvier 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une jeune Marocaine, testée positive au coronavirus, a tenté de prendre un vol pour se rendre au Maroc. Elle a été interpellée par la police nationale à l’aéroport de Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La jeune femme tentait de se rendre au Maroc avec un faux test PCR. Deux jours auparavant, elle avait été déclarée positive.

Elle a été inculpée pour falsification de documents et atteinte à la santé publique. Conformément aux mesures décrétées pour contenir la propagation du Covid-19, elle a été placée en quarantaine à son domicile, a indiqué la police nationale dans un communiqué.

La jeune Marocaine, visiblement nerveuse et inquiète, s’apprêtait à passer le contrôle aux frontières pour embarquer sur un vol à destination de Tanger au Maroc quand elle a été interpellée par les policiers qui ont analysé tous les documents en sa possession, y compris le test PCR requis par la compagnie aérienne marocaine. C’est à ce niveau qu’ils ont observé un comportement étrange de la jeune femme.

La Marocaine a reconnu avoir manipulé le document pour pouvoir se rendre dans son pays, informant les agents que le test PCR avait été effectué deux jours auparavant avec un résultat positif.

La jeune femme, ainsi que les deux amis qui l’ont transportée à l’aéroport, ont été mis en quarantaine à leur domicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Espagne : un test PCR exigé aux voyageurs marocains

Les voyageurs en provenance du Maroc, au cours de la période allant du 1er au 7 février, devraot présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne qui considère le royaume...

Maroc : un ex-député condamné pour faux test du Covid-19

L’ex-député et secrétaire régional du PJD dans la région de Drâa Tafilalet qui a aidé un candidat au concours de la police à avoir un faux certificat de dépistage au Covid-19 a...

Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.

Meknès : arrestation pour falsification de tests Covid

Une femme en service dans un laboratoire d’analyses médicales à Meknès a été arrêtée par la police, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de tests de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.