L’aéroport de Charleroi dépasse sa fréquentation pré-Covid grâce au Maroc

31 janvier 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La fréquentation à l’aéroport de Charleroi a fortement augmenté en 2022 au point de dépasser celle enregistrée avant Covid-19. Ceci, grâce au Maroc, l’une des destinations préférées des Belges.

L’aéroport de Charleroi a enregistré près de 8,3 millions de voyageurs en 2022, contre 8,2 millions en 2019, dépassant ainsi légèrement la fréquentation d’avant la pandémie de Covid-19 qui a mis à genou le secteur. « Le nombre de passagers et de vols à l’aéroport de Charleroi en 2022 n’a jamais été aussi élevé au cours de ces quatre dernières années », s’est félicité le cabinet du ministre wallon des Aéroports, Adrien Dolimont. Quid des motifs de voyage ? 64 % pour les vacances ou les loisirs, 21 % pour les visites familiales et 15 % pour le business.

À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

L’aéroport de Charleroi doit cet exploit aux destinations les plus prisées par les Belges ou Belgo-marocains. Le top 5 des pays de destination en 2022 était composé de l’Italie, de l’Espagne, de la France, du Maroc et du Portugal.

Sujets associés : Belgique - Destination - Charleroi

Aller plus loin

Les aéroports marocains ont récupéré la moitié des passagers de 2019

Les aéroports marocains devraient accueillir en 2022, 14 millions de passagers, soit 56 % du niveau de l’année 2019, selon l’office national des Aéroports.

La Fréquentation à Brussels Airport en hausse grâce au Maroc

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne étaient parmi les 10 destinations les plus visitées par les Belges le mois dernier. Résultat : Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem)...

Les aéroports du Nord profitent de la réouverture du ciel marocain

La réouverture des liaisons aériennes marocaines le 7 février 2022 profite aux aéroports du Nord. Le nombre de passagers ne cesse d’augmenter.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.