Mariage royal à Marrakech

9 octobre 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Alfonso Galobart, parent éloigné de la famille royale espagnole, et sa fiancée, Patricia Fabré, ont choisi la ville de Marrakech pour convoler en justes noces. Près de 300 invités venant d’un peu partout dans le monde, assisteront à ce mariage et aux festivités qui auront lieu ce week-end sur trois jours (du samedi au lundi).

La ville de Marrakech sera particulièrement animée ce week-end. Et pour cause, un parent éloigné de la famille royale espagnole y organise son mariage. Alfonso Galobart, neveu du comte de Barcelone, et sa fiancée, Patricia Fabré, vont vivre trois jours de bonheur intense à l’occasion de leur mariage qui sera célébré avec beaucoup de glamour.

Alfonso Galobart est le fils de Jaime Galobart y Satrústegui et Giovanna Marone Cinzano de Borbón, petite-fille d’Alfonso XIII et nièce du comte de Barcelone. Des sources proches de l’organisation ont confirmé à Vanitatis, la présence des membres de la famille royale à ce mariage qui se déroulera autour de 300 invités.

À lire : Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Alfonso et Patricia ont choisi Marrakech « parce qu’ils l’adorent », précisent les mêmes sources qui ont levé un coin de voile sur le programme des festivités qui réuniront de grands noms du monde entier. Après l’accueil et l’installation des invités de marque samedi, le jeune couple royal offrira dimanche, dans la Médina, un repas en plein air à ses hôtes. Un déjeuner qui durera jusque tard dans la nuit, agrémenté de diverses animations.

La cérémonie de mariage n’aura lieu que le lundi. Et en fait de mariage, il s’agit en réalité plus d’une commémoration que d’une célébration, le couple ayant déjà officialisé leur union avant l’été dernier à Madrid. « Ce week-end, c’est la fête qu’ils n’ont pas pu avoir à cause de la pandémie. Une vraie fête pour nous retrouver tous et passer un bon moment », expliquent les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Marrakech accueille la lune de miel d’une princesse

Après leur mariage célébré à Majorque le week-end dernier, le jeune couple Mafalda (fille du prince Kyril de Bulgarie), et Marc Abousleiman a décidé de passer sa lune de miel à...

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Cette année, des mariages beaucoup plus chers au Maroc

Éviter une nouvelle année blanche. C’est l’objectif porté par les professionnels du secteur événementiel, visiblement heureux de l’assouplissement des restrictions liées au...

Mariage de Zakaria Aboukhlal (photos)

Le joueur Zakaria Aboukhlal prolonge la fête. Après le succès de sa participation en Coupe du monde et la parade des Lions de l’Atlas devant des milliers de personnes à Rabat,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...