Mariage royal à Marrakech

9 octobre 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Alfonso Galobart, parent éloigné de la famille royale espagnole, et sa fiancée, Patricia Fabré, ont choisi la ville de Marrakech pour convoler en justes noces. Près de 300 invités venant d’un peu partout dans le monde, assisteront à ce mariage et aux festivités qui auront lieu ce week-end sur trois jours (du samedi au lundi).

La ville de Marrakech sera particulièrement animée ce week-end. Et pour cause, un parent éloigné de la famille royale espagnole y organise son mariage. Alfonso Galobart, neveu du comte de Barcelone, et sa fiancée, Patricia Fabré, vont vivre trois jours de bonheur intense à l’occasion de leur mariage qui sera célébré avec beaucoup de glamour.

Alfonso Galobart est le fils de Jaime Galobart y Satrústegui et Giovanna Marone Cinzano de Borbón, petite-fille d’Alfonso XIII et nièce du comte de Barcelone. Des sources proches de l’organisation ont confirmé à Vanitatis, la présence des membres de la famille royale à ce mariage qui se déroulera autour de 300 invités.

À lire : Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Alfonso et Patricia ont choisi Marrakech « parce qu’ils l’adorent », précisent les mêmes sources qui ont levé un coin de voile sur le programme des festivités qui réuniront de grands noms du monde entier. Après l’accueil et l’installation des invités de marque samedi, le jeune couple royal offrira dimanche, dans la Médina, un repas en plein air à ses hôtes. Un déjeuner qui durera jusque tard dans la nuit, agrémenté de diverses animations.

La cérémonie de mariage n’aura lieu que le lundi. Et en fait de mariage, il s’agit en réalité plus d’une commémoration que d’une célébration, le couple ayant déjà officialisé leur union avant l’été dernier à Madrid. « Ce week-end, c’est la fête qu’ils n’ont pas pu avoir à cause de la pandémie. Une vraie fête pour nous retrouver tous et passer un bon moment », expliquent les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Marco Verratti du PSG a demandé Jessica Aidi en mariage à Marrakech

La ville de Marrakech a été le témoin privilégié de la demande en mariage faite par le joueur italien du PSG, Marco Verratti à l’élue de son cœur, le mannequin Jessica Aidi....

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.