Mariage royal à Marrakech

9 octobre 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Alfonso Galobart, parent éloigné de la famille royale espagnole, et sa fiancée, Patricia Fabré, ont choisi la ville de Marrakech pour convoler en justes noces. Près de 300 invités venant d’un peu partout dans le monde, assisteront à ce mariage et aux festivités qui auront lieu ce week-end sur trois jours (du samedi au lundi).

La ville de Marrakech sera particulièrement animée ce week-end. Et pour cause, un parent éloigné de la famille royale espagnole y organise son mariage. Alfonso Galobart, neveu du comte de Barcelone, et sa fiancée, Patricia Fabré, vont vivre trois jours de bonheur intense à l’occasion de leur mariage qui sera célébré avec beaucoup de glamour.

Alfonso Galobart est le fils de Jaime Galobart y Satrústegui et Giovanna Marone Cinzano de Borbón, petite-fille d’Alfonso XIII et nièce du comte de Barcelone. Des sources proches de l’organisation ont confirmé à Vanitatis, la présence des membres de la famille royale à ce mariage qui se déroulera autour de 300 invités.

À lire : Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Alfonso et Patricia ont choisi Marrakech « parce qu’ils l’adorent », précisent les mêmes sources qui ont levé un coin de voile sur le programme des festivités qui réuniront de grands noms du monde entier. Après l’accueil et l’installation des invités de marque samedi, le jeune couple royal offrira dimanche, dans la Médina, un repas en plein air à ses hôtes. Un déjeuner qui durera jusque tard dans la nuit, agrémenté de diverses animations.

La cérémonie de mariage n’aura lieu que le lundi. Et en fait de mariage, il s’agit en réalité plus d’une commémoration que d’une célébration, le couple ayant déjà officialisé leur union avant l’été dernier à Madrid. « Ce week-end, c’est la fête qu’ils n’ont pas pu avoir à cause de la pandémie. Une vraie fête pour nous retrouver tous et passer un bon moment », expliquent les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mariage

Aller plus loin

Mariage de Zakaria Aboukhlal (photos)

Le joueur Zakaria Aboukhlal prolonge la fête. Après le succès de sa participation en Coupe du monde et la parade des Lions de l’Atlas devant des milliers de personnes à Rabat,...

Un hôtel marocain parmi les meilleurs hôtels au monde pour une lune de miel

La Sultana Marrakech est l’un des meilleurs hôtels au monde pour passer une lune de miel inoubliable, selon le magazine Glamour UK.

Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Marco Verratti du PSG a demandé Jessica Aidi en mariage à Marrakech

La ville de Marrakech a été le témoin privilégié de la demande en mariage faite par le joueur italien du PSG, Marco Verratti à l’élue de son cœur, le mannequin Jessica Aidi....

Ces articles devraient vous intéresser :

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?