Maroc, destination touristique la plus sûre du Maghreb

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la destination touristique la plus sûre d’Afrique du nord. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Sino News Daily.

Intitulée "marché du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc en 2019", cette étude traite entre autres de la sécurité des voyages et des touristes. Elle présente le Maroc comme une destination sûre, à l’instar de la plupart des pays de l’Europe, des Etats-Unis ou encore du Canada, en termes de sécurité des voyages et des voyageurs.

En d’autres termes, le Royaume est considéré comme le seul pays à faible risque de la région d’Afrique du nord. Ce qui justifie d’ailleurs les belles performances enregistrées ces dernières années. En 2018, le pays a accueilli 12,3 millions de touristes, en progression de 8% par rapport à 2017.

Toutefois, la plateforme Sino News Daily recommande au Maroc de corriger quelques insuffisances afin de maintenir ou d’améliorer ces performances. Il s’agit entre autres du faible niveau de développement de sites en matière d’hébergement notamment, des liaisons aériennes limitées avec le nord du pays, du déficit de promotion et de communication encore mal valorisées au niveau de certaines destinations.

  • Tourisme : le Maroc crève le plafond

    Le Maroc a attiré un nombre record de touristes en 2019. En tout, 13 millions de touristes ont visité le royaume, soit une hausse de 5,2 % par rapport à 2018.

  • Maroc : la destination privilégiée des touristes en 2019

    Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l'Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.

  • Ifrane prise d'assaut par les touristes

    Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d'occupation au niveau de certains établissements d'hébergement touristique classés de 75 %.

  • Nombre record de touristes à Tanger

    Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l'été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

  • Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

    Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le magazine "Travel Daily News".

  • Flixbus propose des voyages low cost à destination du Maroc

    Pour la première fois, la compagnie allemande Flixbus s'invite au Maroc et propose des voyages en bus à destination de la France, à partir de 9 villes marocaines, et ce à des tarifs abordables.

  • Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

    Dakhla est l'une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C'est ce qu'indique le classement de l'agence de voyage, Intrepid Travel.

  • Maroc : le tourisme reprendrait des couleurs dès novembre prochain

    Le secteur touristique vit l'une de ses sombres heures après la relance de ses activités. À l'instar des autres secteurs, il reste le seul qui peine à décoller et qui devrait encore attendre 3 à 5 mois pour espérer sauver cette saison touristique.

  • Investissements en Afrique : le Maroc, deuxième meilleure destination

    Le Maroc est la deuxième meilleure destination pour les investissements en Afrique, derrière l'Égypte. C'est ce qu'indique le rapport 2020 de la Rand Merchant Bank (RBM), une des principales banques d'investissement en Afrique du Sud, qui le classe en 3ᵉ position.

  • Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l'année précédente.