Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

1er novembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

150 millions de DH (MDH). C’est la somme à débloquer pour l’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud après l’approbation par le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal réuni en session ordinaire du mois d’octobre d’une convention de partenariat. L’approbation cette convention entre dans la droite ligne des efforts visant à mettre à niveau les sites d’importance touristique dans la région en vue de renforcer l’attractivité de la province et sa visibilité sur le marché du tourisme.

À lire : La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, les Cascades d’Ouzoud – qui signifie cascade des oliviers en berbère – sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Tissakht, à 1 060 m d’altitude du massif de l’Atlas, dans le Haut Atlas central. Ce site touristique incontournable se situe à proximité de la ville d’Azilal, à 120 kilomètres de Béni Mellal et à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à la fois très touristique et sauvage.

À lire :La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi


Outre cette approbation, les membres du conseil élu ont également donné carte blanche pour une convention de partenariat relative à la réhabilitation de la commune de Taguelft pour un montant de 30 millions de dirhams, une convention portant sur la mise à niveau du centre de la commune d’Ait Majden pour le même montant, mais aussi pour un accord de partenariat concernant la remise d’engins au Conseil du groupement de collectivités territoriales du Haut et moyen Atlas d’Azilal dans le cadre des efforts visant le désenclavement de la province et en prévision de la vague de froid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cascades d’Ouzoud

Aller plus loin

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.