Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

1er novembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

150 millions de DH (MDH). C’est la somme à débloquer pour l’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud après l’approbation par le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal réuni en session ordinaire du mois d’octobre d’une convention de partenariat. L’approbation cette convention entre dans la droite ligne des efforts visant à mettre à niveau les sites d’importance touristique dans la région en vue de renforcer l’attractivité de la province et sa visibilité sur le marché du tourisme.

À lire : La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, les Cascades d’Ouzoud – qui signifie cascade des oliviers en berbère – sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Tissakht, à 1 060 m d’altitude du massif de l’Atlas, dans le Haut Atlas central. Ce site touristique incontournable se situe à proximité de la ville d’Azilal, à 120 kilomètres de Béni Mellal et à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à la fois très touristique et sauvage.

À lire :La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi


Outre cette approbation, les membres du conseil élu ont également donné carte blanche pour une convention de partenariat relative à la réhabilitation de la commune de Taguelft pour un montant de 30 millions de dirhams, une convention portant sur la mise à niveau du centre de la commune d’Ait Majden pour le même montant, mais aussi pour un accord de partenariat concernant la remise d’engins au Conseil du groupement de collectivités territoriales du Haut et moyen Atlas d’Azilal dans le cadre des efforts visant le désenclavement de la province et en prévision de la vague de froid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cascades d’Ouzoud

Aller plus loin

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Le programme de réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat accuse plusieurs mois de retard au grand dam de la population et des nombreux visiteurs. Le chantier devait être...

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la...

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.