Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

1er novembre 2023 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

150 millions de DH (MDH). C’est la somme à débloquer pour l’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud après l’approbation par le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal réuni en session ordinaire du mois d’octobre d’une convention de partenariat. L’approbation cette convention entre dans la droite ligne des efforts visant à mettre à niveau les sites d’importance touristique dans la région en vue de renforcer l’attractivité de la province et sa visibilité sur le marché du tourisme.

À lire : La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Considérées comme les plus belles et les plus hautes cascades du Maroc, les Cascades d’Ouzoud – qui signifie cascade des oliviers en berbère – sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Tissakht, à 1 060 m d’altitude du massif de l’Atlas, dans le Haut Atlas central. Ce site touristique incontournable se situe à proximité de la ville d’Azilal, à 120 kilomètres de Béni Mellal et à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à la fois très touristique et sauvage.

À lire :La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi


Outre cette approbation, les membres du conseil élu ont également donné carte blanche pour une convention de partenariat relative à la réhabilitation de la commune de Taguelft pour un montant de 30 millions de dirhams, une convention portant sur la mise à niveau du centre de la commune d’Ait Majden pour le même montant, mais aussi pour un accord de partenariat concernant la remise d’engins au Conseil du groupement de collectivités territoriales du Haut et moyen Atlas d’Azilal dans le cadre des efforts visant le désenclavement de la province et en prévision de la vague de froid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cascades d’Ouzoud

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la...

La réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat en retard de plusieurs mois

Le programme de réhabilitation de l’ancienne médina de Rabat accuse plusieurs mois de retard au grand dam de la population et des nombreux visiteurs. Le chantier devait être...

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.