La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

5 septembre 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la physionomie de la capitale du royaume.

Le roi Mohammed VI devrait inaugurer à la fin du mois d’octobre la Tour éponyme, et le Grand théâtre de Rabat, fait savoir Maghreb-Intelligence. Lancés en 2018, les travaux de construction de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc avec ses 250 mètres et ses 55 étages, sont presque achevés. Un projet financé à hauteur 350 millions de dollars par son promoteur, le magnat de la finance Othmane Benjelloun. Construit par la TGCC, leader marocain des travaux publics et du bâtiment, SIXCO, filiale du mastodonte China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et le groupe belge BESIX, qui a réalisé le Burj Khalifa de Dubaï, ce gigantesque monument abritera des appartements de très haut standing, des bureaux, des hôtels, ainsi qu’un centre commercial.

À lire : Où en sont les travaux de la Tour Mohammed VI ?

Quant au Grand théâtre de Rabat, il est érigé à 700 mètres de la Tour Mohammed VI. D’un coût global d’environ 200 millions de dollars, la majestueuse et futuriste bâtisse s’étend sur 25 400 m². L’édifice qui fait partie de l’un des derniers ouvrages de l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid peut accueillir jusqu’à 2000 spectateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La Tour Mohammed VI en phase finale de sa construction

À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc voire d’Afrique, entre dans sa dernière phase.

Où en sont les travaux de la Tour Mohammed VI ?

Les ouvriers s’activent ces derniers jours pour parachever la construction de la Tour Mohammed VI de Rabat, la plus haute du Maroc avec ses 250 mètres et ses 55 étages.

La Tour Mohammed VI de Rabat distinguée à l’international

La Tour Mohammed VI de Rabat, en cours de finalisation, a été couronnée de la « Meilleure performance en termes de projets d’ingénierie » lors de la cérémonie du « Caminos...

Les préparatifs s’accélèrent pour l’inauguration de la Tour Mohammed VI

L’inauguration de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, à Rabat, se précise. Des travaux d’aménagement vont être bientôt entrepris dans la rive du fleuve du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.