La Tour Mohammed VI en phase finale de sa construction

4 décembre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc voire d’Afrique, entre dans sa dernière phase.

Lancés en 2018, les travaux de construction de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc avec ses 250 mètres et ses 55 étages, dont l’inauguration est prévue en 2024, seront bientôt terminés. Sur le chantier, les ouvriers s’activent pour son achèvement. La dernière phase concerne la construction du grand plafond qui surplombe l’entrée principale de la tour, ainsi que le sol et le plafond du bâtiment, mais aussi d’une petite baie avec vue sur la rivière Bouregreg au premier étage, fait savoir Morocco World News.

À lire : La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

D’une superficie totale au sol de plus de 100 000 mètres carrés, la tour Mohammed VI abrite une terrasse d’observation au sommet, des bureaux, des appartements et un hôtel de luxe, tous accessibles via 40 ascenseurs. Ce projet est financé à hauteur 350 millions de dollars par son promoteur, le magnat de la finance Othmane Benjelloun, patron de Bank of Africa. Suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, la construction avait repris pour un investissement total de 596 millions de dollars (6 milliards de dirhams).

À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat distinguée à l’international

Pour rappel, la tour a remporté le prix de la « Meilleure performance en termes de projets d’ingénierie ou de travaux développés par une PME » lors de la 15ᵉ édition des Caminos Madrid Awards 2022. La TGCC, leader marocain des travaux publics et du bâtiment, SIXCO, filiale du mastodonte China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et le groupe belge BESIX se sont vu confier sa construction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Afrique - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La fin est proche pour le chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat

À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, devrait prendre fin très bientôt pour une inauguration prévue cette année.

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la...

La Tour Mohammed VI quasiment finalisée (vidéo)

La construction de la Tour Mohammed VI de Rabat se poursuit pour accueillir bientôt les premiers occupants. Elle vient de franchir un cap important.

Où en sont les travaux de la Tour Mohammed VI ?

Les ouvriers s’activent ces derniers jours pour parachever la construction de la Tour Mohammed VI de Rabat, la plus haute du Maroc avec ses 250 mètres et ses 55 étages.

Ces articles devraient vous intéresser :