Où en sont les travaux de la Tour Mohammed VI ?

15 août 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les ouvriers s’activent ces derniers jours pour parachever la construction de la Tour Mohammed VI de Rabat, la plus haute du Maroc avec ses 250 mètres et ses 55 étages.

Des travaux de finition s’observent au rez-de-chaussée de la Tour, au niveau des entrées, des plafonds, ainsi que des 55 étages et de l’ensemble du périmètre du projet, relate Le360, précisant que l’accès au site est toujours interdit au public.

À lire : La Tour Mohammed VI achevée fin 2023

« La tour, dont les travaux avaient commencé en 2018, se trouve dans sa phase finale de parachèvement sans que l’on sache pour l’instant quand l’édifice appartenant à la Banque of Africa (anciennement BMCE, NDLR) sera inauguré et mis en service », a confié un ouvrier.

À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat distinguée à l’international

Réalisée par O Tower, filiale de O Capital Group, présidé par Othman Benjelloun, la Tour Mohammed VI abritera des bureaux, des appartements de très haut standing, des hôtels ainsi qu’un centre commercial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

La Tour Mohammed VI bientôt inaugurée par le Roi

L’inauguration par le souverain de la Tour Mohammed VI, la plus haute du Maroc, et du Grand théâtre de Rabat se précise. Cette inauguration changera considérablement la...

La Tour Mohammed VI de Rabat distinguée à l’international

La Tour Mohammed VI de Rabat, en cours de finalisation, a été couronnée de la « Meilleure performance en termes de projets d’ingénierie » lors de la cérémonie du « Caminos...

La Tour Mohammed VI en phase finale de sa construction

À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc voire d’Afrique, entre dans sa dernière phase.

La fin est proche pour le chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat

À Rabat, le chantier de la Tour Mohammed VI, la plus grande du Maroc et d’Afrique, devrait prendre fin très bientôt pour une inauguration prévue cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :