Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

16 octobre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Jardin Majorelle (Marrakech) occupe la 9ᵉ place dans le classement des 10 destinations touristiques les plus relaxantes au monde, élaboré par le site spécialisé SpaSeekers.com. Décrit comme l’un des jardins les plus mystérieux du royaume, le jardin Majorelle a été conçu en 1929 par le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962). Celui-ci s’était inspiré des oasis, jardin islamique et jardin espagnol-hispano-mauresque. C’est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare, une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, et un musée des Arts Berbères, à Marrakech. Le Jardin Majorelle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

À lire : Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Lagon bleu, une station thermale située dans le sud-ouest de l’Islande arrive en tête du classement. Elle est suivie par les Bains thermaux Széchenyi et Thermae Bath Spa (Angleterre). Les Jardins du Luxembourg (France) se positionnent à la 4ᵉ place. Viennent ensuite Parque del Retiro (Madrid – Espagne), Gardens by the Bay, un parc naturel urbain de terre-plein, situé dans la Région centrale de Singapour, les piscines thermales de Hanmer Springs (Nouvelle-Zélande) et St-Stephens Green, l’un des plus anciens parcs publics d’Irlande, situé à Dublin. Les Jardins botaniques royaux de Victoria (Australie) complètent le top 10.

À lire :Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Pour établir le classement, une équipe de chercheurs de SpaSeekers.com a tenu compte des critiques de voyage en ligne (avis) pour des sites du monde entier. Ensuite, elle a comptabilisé le nombre de fois où le mot “relaxant” a été utilisé pour chacun d’entre eux. Pour les besoins de l’étude, les résultats ont exclu tous les lieux spécialement conçus pour la relaxation, tels que les spas ou les hôtels de luxe, à l’exception des sites qui intègrent des sources thermales naturelles dans l’expérience, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...