Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

8 novembre 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech occupe la 10ᵉ place dans le classement des 20 meilleures escapades hivernales romantiques, élaboré par le site Travel+ Leisure. « Séduisante fête des sens, Marrakech éblouit par ses souks colorés, la place Djemaa el Fna, le jardin Majorelle, véritable oasis, et les riads romantiques dont les toits permettent d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Ce qui rend la ville rouge particulièrement attrayante pendant les mois d’hiver, c’est la douceur du climat et la clarté du ciel », décrivent les experts du site, qui recommandent un dîner dans une tente privée dans le désert du Sahara pour savourer une délicieuse cuisine marocaine sous une couverture d’étoiles.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Paris arrive en tête du classement. La ville française devance les Maldives, un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Charleston (Caroline du Sud) se hisse à la troisième place. Viennent ensuite Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, Mexico (Mexique), Aspen, (Colorado), New York, Sonoma (Californie) et Saint Barth, une île française des Antilles, située à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Stowe (Vermont) s’adjuge la 11ᵉ place devant Cape Town (Afrique du Sud). Londres (Royaume-Uni) prend la 13ᵉ place.

À lire :Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, occupe la 14ᵉ place. Viennent ensuite Patagonie (Chili), Banff (Canada), une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, Bangkok (Thaïlande) et Valparaiso, une ville portuaire située sur la côte chilienne. Kawaguchiko (Japon) et Rome (Italie) complètent le top 20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus captivantes du monde, selon ChatGPT

La ville de Chefchaouen est l’une des dix plus pittoresques du monde, selon un classement réalisé par l’Intelligence artificielle ChatGPT.

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.