Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

8 novembre 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech occupe la 10ᵉ place dans le classement des 20 meilleures escapades hivernales romantiques, élaboré par le site Travel+ Leisure. « Séduisante fête des sens, Marrakech éblouit par ses souks colorés, la place Djemaa el Fna, le jardin Majorelle, véritable oasis, et les riads romantiques dont les toits permettent d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Ce qui rend la ville rouge particulièrement attrayante pendant les mois d’hiver, c’est la douceur du climat et la clarté du ciel », décrivent les experts du site, qui recommandent un dîner dans une tente privée dans le désert du Sahara pour savourer une délicieuse cuisine marocaine sous une couverture d’étoiles.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Paris arrive en tête du classement. La ville française devance les Maldives, un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Charleston (Caroline du Sud) se hisse à la troisième place. Viennent ensuite Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, Mexico (Mexique), Aspen, (Colorado), New York, Sonoma (Californie) et Saint Barth, une île française des Antilles, située à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Stowe (Vermont) s’adjuge la 11ᵉ place devant Cape Town (Afrique du Sud). Londres (Royaume-Uni) prend la 13ᵉ place.

À lire :Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, occupe la 14ᵉ place. Viennent ensuite Patagonie (Chili), Banff (Canada), une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, Bangkok (Thaïlande) et Valparaiso, une ville portuaire située sur la côte chilienne. Kawaguchiko (Japon) et Rome (Italie) complètent le top 20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.