Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

14 janvier 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

D’une hauteur de 110 mètres, les chutes d’Ouzoud sont les plus grandes et les plus impressionnantes d’Afrique du Nord. Elles sont situées dans la province de Tanghmeilt, à 150 kilomètres de Marrakech, à 1 060 m d’altitude du massif de l’Atlas, dans le Haut Atlas. Le nom « Ouzoud » qui signifie manger des olives, a été donné aux cascades et à la rivière en raison de la forêt d’oliviers qui entoure cette merveille de la nature qui se jette dans une lagune où il est possible de se baigner.

Les chutes de Kalandula en Angola, avec ses 105 mètres de haut, est aussi l’une des plus grandes d’Afrique. Les mois de septembre et mai, qui marquent la grande saison des pluies, sont favorables pour visiter ces cascades et apprécier toute leur splendeur. Haut de 979 mètres, le Salto Ángel, situé dans le parc national Canaima au Venezuela, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, fait également partie des plus impressionnantes cascades du monde.

À lire : L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

Il en est de même des cascades de Tugela, situées dans le parc national Royal Natal en Afrique du Sud. Elles présentent une vue splendide au coucher du soleil. Avec ses 947 mètres de hauteur, elle est la deuxième plus haute cascade du monde. On compte également les chutes de Yosemite, d’une hauteur de 739 mètres. Situées à l’intérieur du parc national du même nom aux États-Unis, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, elles sont l’une des plus impressionnantes d’Amérique du Nord.

Enfin, les chutes de Nohkalikai, la plus grande cascade en Inde, d’une hauteur d’environ 350 mètres. Elle est située près de la ville de Cherrapunji, l’un des endroits les plus humides de la planète. Les chutes Nohkalikai sont alimentées par les eaux de pluie et leur puissance diminue pendant la saison sèche, en décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cascades d’Ouzoud

Aller plus loin

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une...

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

La Place Jamaa el Fna à Marrakech est, selon les internautes, l’un des douze endroits les plus captivants au monde.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.