Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

22 juin 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d’Administration de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l’ensemble des réalisations de l’année 2018.

Les chiffres sont édifiants, quant aux performances réalisées par le Royaume, pour se maintenir à la place de première destination, sur le continent africain. En effet, "l’année 2018 avait enregistré une progression de 8%, par rapport à 2017, avec 12,3 millions d’arrivées", rapporte le site Infomédiaire.

A cela s’ajoutent les réalisations, à fin avril 2019, qui confortent la tendance à la hausse, pour la Destination "Maroc", avec "3,6 millions d’arrivées aux postes-frontières et 7,9 millions de nuitées représentant une croissance de +6% par rapport à 2018". Même le tourisme interne s’est amélioré, dégageant plus de 6% de nuitées, appuie le site d’information.

Poursuivant son compte-rendu des travaux du Conseil d’Administration de l’ONMT, le média informe qu’en 2018, l’Office a pu mettre en place un demi-million de sièges aériens additionnels, opérés à destination du Maroc. Il n’est pas à oublier que la saison estivale de l’année 2019 enregistre, quant à elle, près de 25% de hausse des capacités aériennes, grâce aux 40 nouvelles routes aériennes, mises en place par l’ONMT, entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume.

Une campagne de communication internationale, une nouvelle approche digitale, le déploiement de la marque sur les médias sociaux et l’acquisition d’outils de gestion de la relation client, sont, entre autres, les chantiers validés, lors du dernier Conseil d’Administration. Ce sont des objectifs sur lesquels travaille l’ONMT cette année, pour toujours faire du Maroc une destination privilégiée par tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Mohamed Sajid - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, classé meilleure destination pour les voyageurs solitaires

Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.