Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Pour faciliter les déplacements, le cabinet britannique PC Agency a établi selon ses critères, une liste de huit destinations qui passeront de l’orange au vert après examen des tableaux épidémiologiques des pays. Le Maroc pourrait intégrer cette précieuse liste.

Ils seront confirmés au plus tard cette semaine selon Paul Charles, Directeur général de ce cabinet conseil, qui indique que le gouvernement britannique réexaminera le système de feux de circulation. L’analyste de voyage connu pour ses prévisions exactes est beaucoup suivi, lui qui, avait prédit en avril que « toute l’Europe serait classée dans la catégorie orange lorsque l’interdiction de voyager serait levée le 17 mai  », tout en notant le Portugal et Gibraltar comme exceptions.

Au nombre de ces destinations citées par l’agence de Paul Charles on peut citer le Maroc, notamment la ville de Marrakech, très prisée des touristes britanniques. Alors que de nombreux endroits qui peuvent être ajoutés offrent des plages inégalées et des mers bleues, le royaume possède à la fois des stations «  balnéaires époustouflantes et des villes historiques pour intriguer les nouveaux arrivants  ».

Les îles Canaries, la Finlande, les îles Baléares, la Barbade, Malte, Grenade, Majorque, passeront aussi au vert si le cabinet PC Agency gagne encore le pari.

  • Le Royaume-Uni va mettre le Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d'été

    Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n'a pas encore autorisé les voyages à l'étranger en raison de la propagation inquiétante des variants du Covid-19.

  • Le Royaume-Uni va-t-il placer le Maroc sur sa liste rouge ?

    Le gouvernement britannique réexaminera la liste des pays selon leur situation sanitaire. Au vu de la situation actuelle et le fort taux de contamination au Covid-19, le Maroc pourrait être dégradé et passer dans la liste rouge.

  • Les touristes britanniques au Maroc cet été

    Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d'été à l'étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l'assouplissement en vue des restrictions sur les voyages.

  • La Roumanie place le Maroc sur sa liste verte

    La Roumanie a classé le Maroc sur la liste des pays verts. Outre le royaume, l'Égypte est l'autre pays d'Afrique du Nord qui figure sur cette liste.

  • TUI annule ses vols vers le Maroc

    TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, a décidé d'annuler les vols vers le Maroc et d'autres destinations jusqu'au mois d'août. En cause, la crise due au Coronavirus.

  • Maroc : de nouveaux hôtels désignés pour la quarantaine

    Contrairement aux voyageurs en provenance des pays de la liste A, ceux arrivant des pays de la liste B doivent se soumettre à des conditions dont, un isolement sanitaire de 10 jours. Jeudi, la liste des hôtels devant les accueillir a été mise à jour.

  • Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

    Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.

  • Covid-19 : le Maroc classé parmi les pays à faible risque par les États-Unis

    Le Maroc est un pays à « faible niveau de contamination au coronavirus ». C'est ce qu'a indiqué l'agence fédérale Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui vient d'actualiser ses recommandations à l'égard des voyages internationaux.

  • L'université Mohammed V de Rabat distinguée

    L'université Mohammed V de Rabat (UM5) figure dans la liste des meilleures universités mondiales publiée ce mardi, par le cabinet britannique Quacquarelli Symonds, a indiqué dans un communiqué, la présidence de l'université marocaine.

  • Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

    Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger vient d'annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Cette mesure vise à faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE).