Des vols pour faciliter le retour des Britanniques bloqués au Maroc

25 octobre 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu’au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.

C’est une annonce faite par l’ambassade du Royaume-Uni sur son site officiel, selon laquelle les voyageurs encore bloqués au Maroc sont priés de contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste afin d’obtenir des conseils sur leur retour.

Ces vols, opérés par Easyjet et TUI, sont autorisés jusqu’au 30 octobre 2021, précise la même source.

A lire : Suspension de vols : RAM permet le changement gratuit des billets

Mercredi dernier, l’Office National des aéroports a annoncé que le Maroc avait suspendu ses vols vers trois pays européens, à savoir l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

Cette démarche marocaine est motivée par l’apparition d’un nouveau variant, ont indiqué des sources au sein du ministère de la Santé, soulignant que le Maroc avait pris des dispositions au niveau de ses aéroports pour contrer l’arrivée de la nouvelle variante mutant, apparu dans un certain nombre de pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Diplomatie - EasyJet - TUI fly - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

Pour faciliter les déplacements, le cabinet britannique PC Agency a établi selon ses critères, une liste de huit destinations qui passeront de l’orange au vert après examen des...

Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries

Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.

Sept Espagnols bloqués à Tétouan bientôt rapatriés

Sept Espagnols sont bloqués au Maroc qui a fermé lundi et pour deux semaines, son espace aérien pour lutter contre la propagation du nouveau variant Omicron. Arrivés à Tétouan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.