Suspension de vols : RAM permet le changement gratuit des billets

21 octobre 2021 - 18h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Suite à la suspension des vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé des mesures d’accompagnement à sa clientèle.

Le Maroc a décidé la suspension les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume-Uni, en raison de la situation épidémiologique dans ces pays. La mesure est de vigueur depuis le 20 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, rapporte un communiqué du gouvernement.

L’information a été confirmée par Royal Air Maroc, qui a annoncé l’annulation de ses dessertes vers ces trois pays sur son compte Twitter.

A lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

La compagnie aérienne a tenu à rassurer les passagers de ces vols. Les changements de billets pour les vols entre le Maroc et les trois pays seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021.

Les clients de Royal Air Maroc détenteurs de billets vers les trois destinations auront également droit à un remboursement en numéraire ou sous forme d’avoir.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Allemagne - Pays-Bas - Grande-Bretagne - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut...

Espace aérien algérien : RAM va changer l’itinéraire de 15 vols par semaine

Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions civils et militaires, Royal Air Maroc annonce qu’environ 15 vols par semaine en direction de la Tunisie, la Turquie...

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.