Espace aérien algérien : RAM va changer l’itinéraire de 15 vols par semaine

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions civils et militaires, Royal Air Maroc annonce qu’environ 15 vols par semaine en direction de la Tunisie, la Turquie et l’Égypte seront réaménagés.

Une source proche de la RAM évalue les conséquences de cette décision des autorités algériennes. Ainsi, les impacts sont minimes pour la compagnie marocaine qui entrevoit des solutions pour satisfaire ses clients. Seules 15 fréquences empruntent par semaine l’espace algérien. Il s’agit de la Tunisie, la Turquie et l’Égypte.

La même source rassure que « la RAM, loin d’annuler ses vols, prévoit de contourner l’espace algérien par le Nord », ajoutant que ces pays « peuvent être facilement retrouvés au-dessus de la méditerranée ».

A lire : Royal Air Maroc interdite de survoler l’espace aérien algérien

Pour rappel, l’Algérie a décidé mercredi 22 septembre la fermeture « immédiate » de son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc, a annoncé la présidence algérienne.

  • Nasser Bourita accusé d'avoir violé l'espace aérien algérien

    Un élu espagnol affirme que Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a traversé l'espace aérien algérien pour se rendre au sommet Union africaine (UA)-Union européenne (UE) le 25 octobre dernier alors que l'Algérie a fermé son ciel à tous les avions marocains le 22 septembre dernier.

  • Quid de l'impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

    La décision de l'Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d'immatriculation marocain ne produit visiblement pas un impact significatif sur la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM).

  • Royal Air Maroc interdite de survoler l'espace aérien algérien

    Le Haut conseil de sécurité (HSC) algérien a décidé mercredi de « fermer immédiatement » les frontières aériennes avec le Maroc, interdisant ainsi à Royal Air Maroc (RAM) de desservir l'Algérie et aux avions en provenance du Maroc ou d'immatriculation marocaine, civils et militaires, de survoler son espace aérien.

  • Antonio Guterres appelle le Maroc et l'Algérie à un dialogue positif

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réagi à la fermeture par l'Algérie de son espace aérien au Maroc. Il appelle les deux pays à engager un dialogue positif pour résoudre leurs problèmes en suspens.

  • L'Algérie ne veut plus d'avions marocains dans son espace aérien

    Près d'un mois après la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, l'Algérie a décidé de « fermer immédiatement » son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d'immatriculation marocain, dès ce mercredi 22 septembre 2021.

  • L'Algérie menace de prendre de nouvelles mesures contre le Maroc

    Amar Belani, envoyé spécial chargé de la question du Sahara, revient sur la décision de l'Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d'immatriculation marocain. Il n'exclut pas de nouvelles mesures contre le Maroc.

  • Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

    Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l'Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.

  • Nouvelle annonce de Royal Air Maroc

    Suite à la décision de l'Office national des aéroports de prolonger la fermeture de l'espace aérien jusqu'au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient d'annoncer la programmation de plusieurs vols au départ du Maroc et à destination de quatre pays.

  • Maroc : les importations d'armes turques en forte hausse

    Le Maroc a augmenté ses importations d'armes turques au cours du mois de septembre lorsque les tensions sont montées d'un cran avec l'Algérie.

  • Royal Air Maroc autorisée à opérer des vols vers l'Algérie ?

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce des vols aller-retour vers l'Algérie au départ du Maroc à partir de septembre. D'ores et déjà, elle a mis des billets en vente.