Un couple britannique heureux d’être bloqué au Maroc

30 octobre 2021 - 22h20 - Ecrit par : S.A

Alors que certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc suite à la décision marocaine de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays expriment des angoisses, c’est tout le contraire d’un couple de Whitby qui dit avoir vécu une très belle expérience.

La suspension des vols avec le Royaume-Uni a été annoncé le 20 octobre 2021 alors que Chloe Cervone, 24 ans, et sa partenaire Lucy Ross, 29 ans devaient prendre leur vol retour le lendemain. « Il y avait un chaos absolu dans l’hôtel à cause des rumeurs d’annulation de vols. Les représentants de Tui ne savaient pas vraiment ce qui se passait non plus, donc c’était assez stressant », a confié à Teesside Live Chloé. Le couple fait ses valises et se rend à l’aéroport où il apprend que son vol a été annulé.

Chloé et Lucy et d’autres ressortissants étrangers se retrouvent bloqués à l’hôtel Riu Palace Tikida Taghazout entre-temps fermé en raison des restrictions de voyage. Une période de confinement que le couple se dit heureux d’avoir vécu. « Nos familles craignaient vraiment que nous soyons bloqués, mais nous étions vraiment détendus à ce sujet », raconte Chloé.

À lire : Un couple d’Anglais "heureux" de leur confinement au Maroc

« Nous adorons le surf et nous avons réservé l’hôtel parce qu’on nous a dit que c’était vraiment bien pour le surf. Nous avons également eu la chance de parfaire notre bronzage plutôt que de geler chez nous à Whitby, donc cela ne nous dérangeait pas de passer quelques jours de bronzage de plus ! »

Le 23 octobre dernier, Chloé et Lucy ont pu rejoindre Whitby, où elles possèdent une entreprise de crème glacée — Flo’s Flavours Ice Cream et se disent prêtes à revivre la même expérience. « Malgré les vols annulés et le fait d’être bloquées, nous y retournerions sans hésiter. Nous envisageons déjà de réserver à nouveau en mars et d’emmener nos familles avec nous cette fois  !  », a ajouté Chloé.

Tags : Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des vols pour faciliter le retour des Britanniques bloqués au Maroc

Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu’au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.

Bloqué au Sénégal, Ali Essafi lance un appel aux autorités françaises

Le réalisateur marocain Ali Essafi se retrouve bloqué au Sénégal, où il a pris une part active à la Biennale d’Art de Dakar. Et pour cause, il a perdu sa carte de résidence. Il...

Transavia va rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc

Transavia opère des vols de rapatriement des Néerlandais bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l’autorisation des autorités...

Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries

Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.

Nous vous recommandons

Thomas Tuchel parle de la blessure de Ziyech

Alors que les fans de Chelsea s’inquiètent de l’absence de Hakim Ziyech, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a donné quelques précisions sur la gravité de la blessure et la durée de l’absence du joueur...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 19 euros

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc à l’Europe. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Le dirham remonte face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,46 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,76 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 04 au 11 août 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer

Le Maroc prévoit d’installer une vingtaine d’usines de dessalement d’ici 2030 pour faire face aux problèmes liés au manque d’eau, a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Importante découverte archéologique au Maroc

L’Acheuléen le plus ancien d’Afrique du Nord datant de 1,3 million d’années a été découvert dans la périphérie de Casablanca. Cette information émane des chercheurs marocains qui ont participé au programme de...

Nouvelle alerte aux pluies au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies à partir de demain jeudi 17 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son nom, un jeu-concours.

Possible guerre entre le Maroc et l’Algérie : Ramtane Lamamra répond

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, réagit à un risque de guerre entre l’Algérie et le Maroc. Il assure que son pays ne fera pas le premier pas.

Ryanair propose des vols vers Agadir et Marrakech cet été

La compagnie aérienne Ryanair a rendu public ce jeudi ses programmes de vols durant la saison estivale. En tout, 35 villes dont Agadir seront desservies depuis sa base de Bordeaux et 18 autres liaisons vers Marrakech entre autres seront opérées depuis...