Recherche

Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

Susan Sarandon au destival de Marrakech

31 octobre 2021 - 21h00 - Maroc - Par: S.A

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc où elle s’est rendue à plusieurs reprises. Elle en garde de très bons souvenirs.

« Je crois que voyager ouvre vraiment l’esprit », dit-elle à The National. « Si vous êtes curieux, vous êtes exposé à toutes sortes de cultures et à la beauté de la nature. Je pense que c’est très chanceux si vous pouvez voyager, et c’est très important d’essayer d’y arriver », ajoute cette passionnée de voyage qui partage cette culture et passion avec sa fille Eva Amurri, 36 ans, et de ses fils Jack Robbins, 32 ans, et Miles Robbins, 29 ans. Avant la pandémie de Covid-19, l’actrice de 75 ans a visité plusieurs fois le Maroc, l’une de ses destinations préférées. 

À lire : Marrakech, destination des stars pendant les fêtes de fin d’année

« Le Maroc est assez incroyable, c’est une culture très différente et c’est un voyage vraiment facile depuis New York. Je veux dire, c’est la même chose que d’aller en Californie. Je suis allée à Marrakech […] parce qu’il y a un festival que j’ai fait », dit-elle, faisant ainsi référence au Festival international du film de Marrakech. Outre la ville ocre, elle a visité Fès et Essaouira. « J’aimais encore plus Fès. C’est un peu plus convivial, c’est plus petit, mais il a le même genre de personnalité intéressante et n’est tout simplement pas aussi énorme, occupé et touristique. Et Essaouira, je suis aussi allé quelques fois », dit-elle.

À lire : Luis Figo, un amoureux du Maroc

En 1998, la lauréate de l’Oscar s’était rendue au Maroc en 1998, en plein milieu du tournage du film Stepmom. « J’ai compris que les horaires permettaient que, pendant les vacances de Noël, nous puissions aller au Maroc. Je pense que mon plus jeune à l’époque avait 5 ans », déclare-t-elle. Susan Sarandon se dit heureuse d’avoir effectué ses voyages. « J’étais très reconnaissante pour l’expérience d’aller au Maroc et d’avoir expliqué à mes enfants la culture, l’appel à la prière, et tout, avant le 11 septembre (2001). Parce qu’ils avaient une expérience de cette culture qui rendait alors difficile d’accepter l’explication la plus superficielle de ce qui se passait à l’époque ».

Mots clés: Tourisme , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact