Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

31 octobre 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc où elle s’est rendue à plusieurs reprises. Elle en garde de très bons souvenirs.

« Je crois que voyager ouvre vraiment l’esprit », dit-elle à The National. « Si vous êtes curieux, vous êtes exposé à toutes sortes de cultures et à la beauté de la nature. Je pense que c’est très chanceux si vous pouvez voyager, et c’est très important d’essayer d’y arriver », ajoute cette passionnée de voyage qui partage cette culture et passion avec sa fille Eva Amurri, 36 ans, et de ses fils Jack Robbins, 32 ans, et Miles Robbins, 29 ans. Avant la pandémie de Covid-19, l’actrice de 75 ans a visité plusieurs fois le Maroc, l’une de ses destinations préférées. 

À lire : Marrakech, destination des stars pendant les fêtes de fin d’année

« Le Maroc est assez incroyable, c’est une culture très différente et c’est un voyage vraiment facile depuis New York. Je veux dire, c’est la même chose que d’aller en Californie. Je suis allée à Marrakech […] parce qu’il y a un festival que j’ai fait », dit-elle, faisant ainsi référence au Festival international du film de Marrakech. Outre la ville ocre, elle a visité Fès et Essaouira. « J’aimais encore plus Fès. C’est un peu plus convivial, c’est plus petit, mais il a le même genre de personnalité intéressante et n’est tout simplement pas aussi énorme, occupé et touristique. Et Essaouira, je suis aussi allé quelques fois », dit-elle.

À lire : Luis Figo, un amoureux du Maroc

En 1998, la lauréate de l’Oscar s’était rendue au Maroc en 1998, en plein milieu du tournage du film Stepmom. « J’ai compris que les horaires permettaient que, pendant les vacances de Noël, nous puissions aller au Maroc. Je pense que mon plus jeune à l’époque avait 5 ans », déclare-t-elle. Susan Sarandon se dit heureuse d’avoir effectué ses voyages. « J’étais très reconnaissante pour l’expérience d’aller au Maroc et d’avoir expliqué à mes enfants la culture, l’appel à la prière, et tout, avant le 11 septembre (2001). Parce qu’ils avaient une expérience de cette culture qui rendait alors difficile d’accepter l’explication la plus superficielle de ce qui se passait à l’époque ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis

Aller plus loin

Luis Figo, un amoureux du Maroc

Le légendaire footballeur portugais, Luis Figo, a passé d’agréables moments au Maroc pendant l’hiver. Il ne s’est pas empêché de partager quelques photos de son voyage dans le...

Marrakech, destination des stars pendant les fêtes de fin d’année

Comme à la veille de chaque nouvel an, la ville de Marrakech accueille un nombre impressionnant de personnes venant du monde entier, mais également, des événements majeurs qui...

L’actrice israélienne Gal Gadot heureuse de son voyage au Maroc

L’actrice, productrice et mannequin israélienne Gal Gadot exprime sa joie d’avoir effectué un voyage au Maroc et dans quatre autres pays dans le cadre du tournage du film...

La star américaine Ludacris a choisi Marrakech pour fêter son anniversaire

La ville ocre continue de séduire les stars du monde par son charme. C’est le rappeur et acteur américain, Ludacris, qui s’y trouve actuellement, pour passer d’agréables...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.