Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

31 octobre 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc où elle s’est rendue à plusieurs reprises. Elle en garde de très bons souvenirs.

« Je crois que voyager ouvre vraiment l’esprit », dit-elle à The National. « Si vous êtes curieux, vous êtes exposé à toutes sortes de cultures et à la beauté de la nature. Je pense que c’est très chanceux si vous pouvez voyager, et c’est très important d’essayer d’y arriver », ajoute cette passionnée de voyage qui partage cette culture et passion avec sa fille Eva Amurri, 36 ans, et de ses fils Jack Robbins, 32 ans, et Miles Robbins, 29 ans. Avant la pandémie de Covid-19, l’actrice de 75 ans a visité plusieurs fois le Maroc, l’une de ses destinations préférées. 

À lire : Marrakech, destination des stars pendant les fêtes de fin d’année

« Le Maroc est assez incroyable, c’est une culture très différente et c’est un voyage vraiment facile depuis New York. Je veux dire, c’est la même chose que d’aller en Californie. Je suis allée à Marrakech […] parce qu’il y a un festival que j’ai fait », dit-elle, faisant ainsi référence au Festival international du film de Marrakech. Outre la ville ocre, elle a visité Fès et Essaouira. « J’aimais encore plus Fès. C’est un peu plus convivial, c’est plus petit, mais il a le même genre de personnalité intéressante et n’est tout simplement pas aussi énorme, occupé et touristique. Et Essaouira, je suis aussi allé quelques fois », dit-elle.

À lire : Luis Figo, un amoureux du Maroc

En 1998, la lauréate de l’Oscar s’était rendue au Maroc en 1998, en plein milieu du tournage du film Stepmom. « J’ai compris que les horaires permettaient que, pendant les vacances de Noël, nous puissions aller au Maroc. Je pense que mon plus jeune à l’époque avait 5 ans », déclare-t-elle. Susan Sarandon se dit heureuse d’avoir effectué ses voyages. « J’étais très reconnaissante pour l’expérience d’aller au Maroc et d’avoir expliqué à mes enfants la culture, l’appel à la prière, et tout, avant le 11 septembre (2001). Parce qu’ils avaient une expérience de cette culture qui rendait alors difficile d’accepter l’explication la plus superficielle de ce qui se passait à l’époque ».

Sujets associés : Tourisme - États-Unis

Aller plus loin

Luis Figo, un amoureux du Maroc

Le légendaire footballeur portugais, Luis Figo, a passé d’agréables moments au Maroc pendant l’hiver. Il ne s’est pas empêché de partager quelques photos de son voyage dans le...

La star américaine Laura Harrier en vacances au Maroc

L’actrice et mannequin américaine Laura Harrier fait rêver ses fans sur les réseaux sociaux avec des clichés de ses vacances au Maroc.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la...

La star américaine Ludacris a choisi Marrakech pour fêter son anniversaire

La ville ocre continue de séduire les stars du monde par son charme. C’est le rappeur et acteur américain, Ludacris, qui s’y trouve actuellement, pour passer d’agréables...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.