Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

4 octobre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Dans une vidéo TikTok intitulée «  luxexperiences  », Yulia Thomas, une conseillère en voyages de luxe basée à New York, raconte comment elle et son compagnon avaient décidé d’abandonner leur mariage à 15 000 dollars qu’ils voulaient organiser pour quatre lunes de miel. « C’est devenu tellement stressant, cher. Nos familles nous tiraient dans des directions différentes », raconte Yulia. « Je ne voulais pas divertir les invités et je n’aimais pas la robe de mariée », a-t-elle ajouté.

À lire : Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Un matin, alors qu’ils étaient à neuf mois de l’organisation de leur mariage, Yulia et son fiancé ont décidé de tourner le dos au projet. Ils se sont mariés le même jour, dans la plus grande simplicité. « Nous avons appelé deux de nos meilleurs amis, j’ai couru au magasin et j’ai acheté une robe blanche à 50 $ et nous nous sommes mariés trois heures plus tard », raconte la mariée. Après quoi, ils ont utilisé la somme de 15 000 dollars destinée au projet de mariage fastueux pour s’offrir quatre lunes de miel. Destinations choisies : la Grèce, l’Italie, Hawaï et le Maroc. Ils ont apprécié ces voyages de noces inoubliables.

La vidéo du couple a recueilli plus de 2 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : New York - Mariage

Aller plus loin

Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi...

Fiançailles de Karima Adebibe et de Professor Green

Professor Green (Stephen Manderson à l’état civil) et la star de Netflix, Karima McAdams (Adebibe) se sont fiancés sept mois après la naissance de leur premier bébé. Le couple...

L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars du monde entier qui n’hésitent pas à célébrer leurs noces comme ce fut le cas le weekend dernier.

La lune de miel au Maroc attendra

Alors qu’ils prévoyaient de partir en voyage de noces au Maroc, Isabelle et Alexandre, deux Belges, ont finalement renoncé à cause de la crise sanitaire que connaît la planète.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.