Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

4 octobre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Dans une vidéo TikTok intitulée «  luxexperiences  », Yulia Thomas, une conseillère en voyages de luxe basée à New York, raconte comment elle et son compagnon avaient décidé d’abandonner leur mariage à 15 000 dollars qu’ils voulaient organiser pour quatre lunes de miel. « C’est devenu tellement stressant, cher. Nos familles nous tiraient dans des directions différentes », raconte Yulia. « Je ne voulais pas divertir les invités et je n’aimais pas la robe de mariée », a-t-elle ajouté.

À lire : Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Un matin, alors qu’ils étaient à neuf mois de l’organisation de leur mariage, Yulia et son fiancé ont décidé de tourner le dos au projet. Ils se sont mariés le même jour, dans la plus grande simplicité. « Nous avons appelé deux de nos meilleurs amis, j’ai couru au magasin et j’ai acheté une robe blanche à 50 $ et nous nous sommes mariés trois heures plus tard », raconte la mariée. Après quoi, ils ont utilisé la somme de 15 000 dollars destinée au projet de mariage fastueux pour s’offrir quatre lunes de miel. Destinations choisies : la Grèce, l’Italie, Hawaï et le Maroc. Ils ont apprécié ces voyages de noces inoubliables.

La vidéo du couple a recueilli plus de 2 millions de vues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : New York - Mariage

Aller plus loin

Un hôtel marocain parmi les meilleurs hôtels au monde pour une lune de miel

La Sultana Marrakech est l’un des meilleurs hôtels au monde pour passer une lune de miel inoubliable, selon le magazine Glamour UK.

L’acteur américain Adrian Grenier et sa compagne se marient au Maroc

L’acteur américain Adrian Grenier et l’étudiante en acupuncture Jordan Roemmele ont choisi le Maroc pour s’unir comme beaucoup d’autres stars avant eux.

Mariage royal à Marrakech

Alfonso Galobart, parent éloigné de la famille royale espagnole, et sa fiancée, Patricia Fabré, ont choisi la ville de Marrakech pour convoler en justes noces. Près de 300...

Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).