Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

2 octobre 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : G.A

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

L’ancien ministre du Redressement productif, ancien candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg officialise donc ce samedi sa relation avec sa compagne Amina Walter, rapporte Atlasinfo. Mais qui est Amina Walter ? Selon le magazine people Gala, elle est née en 1975, et a débuté sa carrière dans le marketing à Hambourg, chez Unilevere, avec ses diplômes en économie et en langues en poche.

À lire : Le mariage tout en couleur entre une Russe et un Marocain (vidéo)

Entre 2002 et 2008, elle poursuit en tant que directrice du développement chez A2S Communication et DirectAnnonces, puis rentre chez meilleurtaux.com et assure plusieurs postes de direction. En 2014, elle intègre Assurland à la direction du développement. En 2016, elle assure le développement et les partenariats pour LeLynx.fr, avant d’être promue, en 2019, directrice générale déléguée de l’entreprise.

À lire : Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

Les témoins du marié sont Aquilono Morelle, ancien conseiller politique de François Hollande à l’Élysée, et Bruno Delaye, président d’Entreprise & Diplomatie (Groupe ADIT) et conseiller international de la présidence de Planet Finance. Une véritable famille recomposée puisque Amina Walter a deux enfants nés d’une précédente union : un fils, Chems et une fille, Eva. Quant à son compagnon Arnaud Montebourg, il en a trois : Adèle, Paul, et Jeanne.

À lire : L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

Les deux amoureux se sont rencontrés en 2019 par le biais d’un selfie. La jeune femme avait fait cette demande pour sa mère. « Ses idoles s’appellent François Mitterrand, Arlette Laguiller, Manuel Valls, ou encore… Arnaud Montebourg », avait-elle raconté à Gala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Aller plus loin

Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Le joueur français Ousmane Dembélé profite des vacances de fin d’année pour célébrer son mariage avec une jeune Marocaine. Cette cérémonie s’est déroulée en France (et non au...

France : un amendement pour interdire les drapeaux (maghrébins) lors des mariages

La députée Les Républicains, Annie Genevard a défendu mercredi un amendement prévoyant d’interdire de déployer des drapeaux étrangers lors les mariages civils. De quoi provoquer...

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars du monde entier qui n’hésitent pas à célébrer leurs noces comme ce fut le cas le weekend dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.