Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

2 octobre 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : G.A

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

L’ancien ministre du Redressement productif, ancien candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg officialise donc ce samedi sa relation avec sa compagne Amina Walter, rapporte Atlasinfo. Mais qui est Amina Walter ? Selon le magazine people Gala, elle est née en 1975, et a débuté sa carrière dans le marketing à Hambourg, chez Unilevere, avec ses diplômes en économie et en langues en poche.

À lire : Le mariage tout en couleur entre une Russe et un Marocain (vidéo)

Entre 2002 et 2008, elle poursuit en tant que directrice du développement chez A2S Communication et DirectAnnonces, puis rentre chez meilleurtaux.com et assure plusieurs postes de direction. En 2014, elle intègre Assurland à la direction du développement. En 2016, elle assure le développement et les partenariats pour LeLynx.fr, avant d’être promue, en 2019, directrice générale déléguée de l’entreprise.

À lire : Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

Les témoins du marié sont Aquilono Morelle, ancien conseiller politique de François Hollande à l’Élysée, et Bruno Delaye, président d’Entreprise & Diplomatie (Groupe ADIT) et conseiller international de la présidence de Planet Finance. Une véritable famille recomposée puisque Amina Walter a deux enfants nés d’une précédente union : un fils, Chems et une fille, Eva. Quant à son compagnon Arnaud Montebourg, il en a trois : Adèle, Paul, et Jeanne.

À lire : L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

Les deux amoureux se sont rencontrés en 2019 par le biais d’un selfie. La jeune femme avait fait cette demande pour sa mère. « Ses idoles s’appellent François Mitterrand, Arlette Laguiller, Manuel Valls, ou encore… Arnaud Montebourg », avait-elle raconté à Gala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Aller plus loin

Fiançailles de Karima Adebibe et de Professor Green

Professor Green (Stephen Manderson à l’état civil) et la star de Netflix, Karima McAdams (Adebibe) se sont fiancés sept mois après la naissance de leur premier bébé. Le couple...

Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

L’international marocain Ayoub El Kaabi n’est plus un coeur à prendre. Il vient de célébrer son mariage à Casablanca.

Ousmane Dembélé s’est marié avec une Marocaine (vidéo)

Le joueur français Ousmane Dembélé profite des vacances de fin d’année pour célébrer son mariage avec une jeune Marocaine. Cette cérémonie s’est déroulée en France (et non au...

Belgique : la princesse Maria Laura se fiance à un Franco-marocain

La princesse Maria Laura de Belgique, deuxième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, s’est fiancée à un Franco-marocain. Le mariage est prévu au second semestre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...