Mariage d’Arnaud Montebourg et Amina Walter

2 octobre 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : G.A

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle de 2022 en France, se marie ce samedi 2 octobre 2021, avec sa compagne d’origine marocaine, Amina Walter.

L’ancien ministre du Redressement productif, ancien candidat à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg officialise donc ce samedi sa relation avec sa compagne Amina Walter, rapporte Atlasinfo. Mais qui est Amina Walter ? Selon le magazine people Gala, elle est née en 1975, et a débuté sa carrière dans le marketing à Hambourg, chez Unilevere, avec ses diplômes en économie et en langues en poche.

À lire : Le mariage tout en couleur entre une Russe et un Marocain (vidéo)

Entre 2002 et 2008, elle poursuit en tant que directrice du développement chez A2S Communication et DirectAnnonces, puis rentre chez meilleurtaux.com et assure plusieurs postes de direction. En 2014, elle intègre Assurland à la direction du développement. En 2016, elle assure le développement et les partenariats pour LeLynx.fr, avant d’être promue, en 2019, directrice générale déléguée de l’entreprise.

À lire : Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

Les témoins du marié sont Aquilono Morelle, ancien conseiller politique de François Hollande à l’Élysée, et Bruno Delaye, président d’Entreprise & Diplomatie (Groupe ADIT) et conseiller international de la présidence de Planet Finance. Une véritable famille recomposée puisque Amina Walter a deux enfants nés d’une précédente union : un fils, Chems et une fille, Eva. Quant à son compagnon Arnaud Montebourg, il en a trois : Adèle, Paul, et Jeanne.

À lire : L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

Les deux amoureux se sont rencontrés en 2019 par le biais d’un selfie. La jeune femme avait fait cette demande pour sa mère. « Ses idoles s’appellent François Mitterrand, Arlette Laguiller, Manuel Valls, ou encore… Arnaud Montebourg », avait-elle raconté à Gala.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Aller plus loin

France : un amendement pour interdire les drapeaux (maghrébins) lors des mariages

La députée Les Républicains, Annie Genevard a défendu mercredi un amendement prévoyant d’interdire de déployer des drapeaux étrangers lors les mariages civils. De quoi provoquer...

L’ancienne Miss Monde se marie à Marrakech (photo)

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars du monde entier qui n’hésitent pas à célébrer leurs noces comme ce fut le cas le weekend dernier.

Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi...

Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d’argent vers le Maroc

Le candidat à la présidentielle française, Arnaud Montebourg, essuie des sévères critiques de la gauche, après avoir proposé de bloquer les transferts d’argent via Western Union...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...