Recherche

Coincés au Maroc, des Anglais crient leur colère

© Copyright : DR

25 octobre 2021 - 11h20 - Société - Par: S.A

Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.

Alors qu’ils devaient retourner dans leur pays jeudi 21 octobre 2021, Chloe Boulos, 30 ans, et son compagnon, tous deux originaires d’Essex, se sont retrouvés bloqués au Maroc. Les autorités marocaines venaient de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. Le vol du couple a été annulé quelques heures avant le départ. Les deux vacanciers attendaient désespérément la dernière mise à jour sur l’état du vol pour retourner dans leur pays vendredi 22 octobre 2021. « Cela a définitivement gâché le dernier jour (de nos vacances), car nous venons de passer toute la journée à vérifier une mise à jour de notre vol. (C’est) plus frustrant que tout, car toute la journée, nous avons été dans le doute sans savoir si nous allions partir ou non », raconte à l’agence PA Chloe Boulos.

À lire : Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

Will Malpass, 31 ans, et sa compagne se sont retrouvés dans la même situation. Ce couple qui vit à Clapham, dans le Sud de Londres, est arrivé au Maroc dimanche 17 octobre dernier et prévoyait de quitter le royaume lundi 25 octobre mais son vol a été annulé. «  (Cela) a été une surprise – on a l’impression que (l’interdiction) ne résout rien parce que nous trouvons juste un moyen de traverser un autre pays pour revenir », a déclaré Will. Les deux touristes ont trouvé une solution pour rallier le Royaume-Uni. « Dans l’état actuel des choses, nous traversons la France puis prenons un billet Eurostar », pour rentrer chez eux, a-t-il dit.

Mots clés: Pays-Bas , Grande-Bretagne , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact