Coincés au Maroc, des Anglais crient leur colère

- 11h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.

Alors qu’ils devaient retourner dans leur pays jeudi 21 octobre 2021, Chloe Boulos, 30 ans, et son compagnon, tous deux originaires d’Essex, se sont retrouvés bloqués au Maroc. Les autorités marocaines venaient de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. Le vol du couple a été annulé quelques heures avant le départ. Les deux vacanciers attendaient désespérément la dernière mise à jour sur l’état du vol pour retourner dans leur pays vendredi 22 octobre 2021. « Cela a définitivement gâché le dernier jour (de nos vacances), car nous venons de passer toute la journée à vérifier une mise à jour de notre vol. (C’est) plus frustrant que tout, car toute la journée, nous avons été dans le doute sans savoir si nous allions partir ou non », raconte à l’agence PA Chloe Boulos.

À lire : Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

Will Malpass, 31 ans, et sa compagne se sont retrouvés dans la même situation. Ce couple qui vit à Clapham, dans le Sud de Londres, est arrivé au Maroc dimanche 17 octobre dernier et prévoyait de quitter le royaume lundi 25 octobre mais son vol a été annulé. «  (Cela) a été une surprise – on a l’impression que (l’interdiction) ne résout rien parce que nous trouvons juste un moyen de traverser un autre pays pour revenir », a déclaré Will. Les deux touristes ont trouvé une solution pour rallier le Royaume-Uni. « Dans l’état actuel des choses, nous traversons la France puis prenons un billet Eurostar », pour rentrer chez eux, a-t-il dit.

  • Un couple britannique heureux d'être bloqué au Maroc

    Alors que certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc suite à la décision marocaine de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays expriment des angoisses, c'est tout le contraire d'un couple de Whitby qui dit avoir vécu une très belle expérience.

  • Transavia va rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc

    Transavia opère des vols de rapatriement des Néerlandais bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l'autorisation des autorités marocaines.

  • Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

    Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger crient leur détresse

    Les différentes décisions prises par les autorités marocaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, portent d'énormes préjudices à bon nombre de Marocains bloqués à l'étranger.

  • EasyJet annule ses vols vers Marrakech

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d'annuler ses vols vers Marrakech.

  • Maroc : des centaines d'Espagnols attendent d'être rapatriés

    Des centaines d'Espagnols bloqués au Maroc qui a fermé son espace aérien depuis le lundi 29 novembre afin de limiter la propagation du nouveau variant Omicron, attendent d'être rapatriés.

  • Suspension de vols : un spécialiste explique la décision marocaine

    Dr Tayeb Hamdi, médecin, chercheur en politiques et systèmes de santé, revient sur la décision des autorités marocaines de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

  • Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

  • TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

    L'agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l'annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

  • Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

    Suite à sa décision de suspendre les liaisons aériennes avec les Pays-Bas, le gouvernement marocain a donné son feu vert à l'organisation de vols spéciaux pour rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc.