Recherche

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

© Copyright : DR

21 octobre 2021 - 16h40 - Société - Par: A.P

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.

Surpris par la nouvelle de la suspension des vols depuis le Maroc, ces personnes d’origine néerlandaise, des touristes pour la plupart, déplorent « une décision prise sans préavis », fait savoir L’Économiste.

A lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Les voyageurs bloqués au Maroc ont toutefois la possibilité se rendre dans d’autres pays pour prendre des vols à destination des Pays-Bas. C’est la solution qui leur est proposée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

En tout, 3 500 Néerlandais sont arrivés au Maroc la semaine dernière, à bord de vols de la compagnie Transavia. Des centaines d’autres ont utilisé les services du voyagiste TUI pour se rendre dans le royaume.

A lire : Le Maroc interdit les vols directs de et vers les Pays-Bas

Le Maroc a suspendu, mercredi 20 octobre, ses liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Avant ces trois pays, il avait suspendu ses vols avec la Russie en raison de la situation épidémiologique inquiétante dans le pays.

Mots clés: Pays-Bas , Liaison aérienne , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marocains bloqués à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact