Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

23 octobre 2021 - 20h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Suite à sa décision de suspendre les liaisons aériennes avec les Pays-Bas, le gouvernement marocain a donné son feu vert à l’organisation de vols spéciaux pour rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc.

Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc. Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a annoncé que les autorités marocaines ont autorisé les vols de rapatriement vers les Pays-Bas. Cette décision fait suite à un entretien entre Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

À lire : Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Dans un tweet, l’ambassade des Pays-Bas au Maroc informe que toutes les informations concernant la programmation des vols de rapatriement seront dévoilées et annoncées par les compagnies aériennes concernées.

Cette semaine, le Maroc a suspendu les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni jusqu’à nouvel ordre à cause de la situation sanitaire inquiétante de ces pays. Cette mesure est entrée en vigueur mercredi 20 octobre à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Liaison aérienne - Rapatriement - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Transavia va rapatrier les Néerlandais bloqués au Maroc

Transavia opère des vols de rapatriement des Néerlandais bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l’autorisation des autorités marocaines.

Coincés au Maroc, des Anglais crient leur colère

Bloqué au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, un couple d’Essex raconte son calvaire.

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les...

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...

Ces articles devraient vous intéresser :

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.