Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries
Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.
De milliers de Britanniques sont bloqués à l’étranger parce que les îles Canaries sont en proie à une tempête. Dans une déclaration à The Sun, Ken Bennett, un expatrié résidant à Los Gigantes, Tenerife, a fait savoir que la tempête avait fait rage pendant environ 24 heures. « Ce fut une journée orageuse et pluvieuse, il y a eu des pluies assez fortes. Il fait nettement plus froid, environ 17 degrés », a-t-il dit. En conséquence, 34 vols en provenance de Tenerife, Lanzarote et La Palma ont été perturbés. Des avions ont été contraints d’atterrir à Faro, au Portugal, ou à Marrakech, au Maroc. De quoi provoquer la colère de certains passagers.
À lire : Un couple britannique heureux d’être bloqué au Maroc
Ils ont fustigé les compagnies aériennes, affirmant qu’il y avait des retards allant jusqu’à trois heures pour obtenir des informations. « La pagaille absolue de Thomas Cook (entreprise britannique du secteur touristique, NDLR)… Coincé à l’aéroport de Lanzarote. Personne ne dit ce qui se passe », fulmine de colère Anthony Howells dans un tweet. « Des histoires différentes des représentants au sol, aucun système Tannoy en place – chaos dans la salle d’embarquement. Peut-être obtenir des bons, le vol est-il annulé ? », demande à l’entreprise Dan Yale. "@TUIUKcares peut-elle nous donner la raison pour laquelle nous sommes assis dans un avion à l’aéroport de Faro alors que nous devrions être à Lanzarote ? Nous sommes ici depuis plus de 2 heures coincés dans l’avion ! », écrit pour sa part Jasmine Brett.