Binter reprend la liaison îles Canaries-Marrakech

19 octobre 2021 - 19h40 - Ecrit par : A.P

Binter reprend dès le 5 décembre les vols reliant les Îles Canaries à l’aéroport de Marrakech, après plusieurs mois de suspension du fait de la crise sanitaire.

La compagnie aérienne relance ses vols vers Marrakech après avoir noté une amélioration de la situation sanitaire dans les deux pays. Par cette reprise, elle entend contribuer au maintien de la connectivité entre les deux territoires.

Binter effectuera une liaison hebdomadaire (tous les dimanches) avec Marrakech-Menara et prévoit de passer d’une à deux liaisons hebdomadaires avec le Sénégal. Des vols aller-retour seront opérés entre Dakar et Venise, Murcie et Majorque le même jour, avec une escale à Gran Canaria.

À lire : Binter reprend en avril les liaisons avec le Maroc

Dès le 2 novembre, la compagnie aérienne reprendra aussi ses liaisons entre les îles Canaries et Madère depuis l’île de Tenerife, avec deux jours de liaison directe par semaine (les mardis et samedis). Elle maintiendra également ses deux jours de vols vers Gran Canaria (les jeudis et dimanches).

En dehors de Marrakech, Binter reprend en décembre ses vols avec Venise et Marseille. Elle effectuera deux vols hebdomadaires (les vendredis et lundis) vers Venise, et seulement les mercredis vers Marseille.

Tags : Marrakech - Iles Canaries - Liaison aérienne - Binter Canarias

Aller plus loin

Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

La compagnie aérienne Binter proposera à partir du 2 avril prochain deux vols hebdomadaires entre Gran Canaria et Guelmim, dans le cadre de la saison estivale. Ces liaisons sont...

Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

Les médias du Polisario ont lancé des avertissements et des menaces contre Binter qui a annoncé la repise de ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7 février, date à laquelle le...

Binter fait fi des menaces du Polisaro contre ses avions

La compagnie espagnole Binter ne prend pas au sérieux les avertissements et menaces du Polisario contre ses avions. Elle reprend ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7...

Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets...

Nous vous recommandons

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

La low cost irlandaise Ryanair propose un vol entre Perpignan (France) et Agadir (Maroc) à 5 euros à compter de ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

Sète : contrôle des bateaux en direction du Maroc, des marchandises saisies et taxées

Lors des contrôles des véhicules embarquant sur les car-ferrys en direction du Maroc à partir du port de Sète, la douane a fait des constatations de capitaux non déclarés, saisi des produits alimentaires impropres à la consommation,...

Le Maroc achète plusieurs canadairs

Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.

La Niña, cause probable de la sécheresse au Maroc

La grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Espagne et au Maroc serait due au phénomène de la Niña.

Tensions Maroc-Algérie : réaction de Saâdeddine El Othmani

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani dit « regretter profondément » la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc. Toutefois, il affiche un certain optimisme concernant un retour à la normale des relations entre les deux...

Espagne : un Marocain remporte deux courses le même jour (vidéo)

L’athlète marocain Moha Bakkali a réalisé un record du monde après avoir remporté deux marathons le jour de la Saint-Silvestre, à Gijón et Oviedo.

Opération Marhaba : le Maroc et l’Espagne discutent de la date de la reprise

Le réchauffement des relations entre l’Espagne et le Maroc pourrait favoriser la réouverture des frontières maritimes marocaines avec Ceuta et Melilla, et donc l’Opération Marhaba dédiée aux MRE. C’est d’ailleurs l’un des sujets qui sera au menu des...

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Quelle est l’évolution des prix à Tanger ?

À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.