Ouverture des frontières : 28 vols pour Marrrakech aujourd’hui

7 février 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Pour le premier jour de l’ouverture des frontières aériennes, l’aéroport international Marrakech-Ménara, première destination touristique du Maroc, doit accueillir de nombreux vols en provenance du monde entier.

Dans le détail, 28 vols ont été programmés ce lundi 7 février, fait part un communiqué de la direction, selon lequel 22 et 34 vols seront respectivement attendus mardi et mercredi prochain.

Parmi ces vols internationaux, 12 vols d’un total de 1945 passagers, 6 en provenance de la France (3 de Paris, 1 de Nantes et 1 de Lyon, 1 de Marseille), 2 en provenance de l’Espagne (Barcelone et Madrid), 2 du Portugal (Lisbonne), 1 de Genève et 1 d’Istanbul.

A lire  : Forte chute du trafic aérien à l’aéroport Marrakech-Menara (-86 %)

Ce trafic devrait sensiblement augmenter dans les prochaines, passant à 45 vols jeudi prochain, puis 57, 53 et 52 vols dans les jours suivants, avec un total de 291 vols par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Vol - Aéroport Marrakech Menara - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les travaux d’extension de l’aéroport Marrakech-Ménara finalisés en octobre prochain

Cette fois-ci serait-ce la bonne ? Après de multiples reports et de retards de chantiers, les travaux actuellement en cours à l’aéroport Marrakech-Ménara devraient être...

Réouverture des frontières marocaines : « le téléphone n’arrête pas de sonner »

Fermé depuis le 29 novembre 2021 à cause de l’apparition du variant Omicron, l’espace aérien marocain a rouvert ce lundi 7 février à la grande satisfaction des professionnels du...

Maroc : reprise confirmée des vols internationaux

Depuis la réouverture des frontières marocaines, l’aéroport de Marrakech-Menara attire le plus grand nombre de passagers. Une progression de 22 % au cours de la semaine du 14-20...

Maroc : un nouveau terminal pour l’aéroport Marrakech-Ménara

À l’initiative de l’Office national des aéroports (ONDA), un nouveau terminal, entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée, a été inauguré, samedi 1ᵉʳ février, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.