Recherche

Le Maroc, « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde »

© Copyright : DR

23 février 2021 - 18h40 - Maroc - Par: S.A

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat est tombé sous le charme du Maroc. Il assure que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».

Arrivé à Rabat le 25 janvier 2021, l’ex-ambassadeur d’Israël en Égypte se sent déjà chez lui. Il s’exprime déjà en darija (dialectal marocain) et adore porter des costumes traditionnels marocains (djellaba, jabador, tarbouche rouge, etc). David Govrin voue une admiration sans borne au Maroc. En témoignent les images qu’il publie sur son compte Twitter. Pour lui, c’est « l’un des plus beaux pays du monde ». Il ajoutera dans une vidéo que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».

« Vous avez le plus beau coucher de soleil au monde. Je l’ai vu au Sahara, à Chefchaouen, l’une des six plus belles villes du monde, à Marrakech, la ville ocre qui respire la joie et porte les traces d’une civilisation dont les racines remontent à la nuit des temps. […] Vous avez un pays où la neige côtoie le désert, les montagnes, les plaines, et ces contrastes, on les trouve dans un même endroit ».

Le diplomate israélien a également salué l’hospitalité du Maroc. « De surcroît, le peuple marocain est généreux, hospitalier, convivial, tolérant… Depuis 3000 ans, les Juifs vivent côte à côte avec les Musulmans… votre terre est bénie. […] Je n’oublierai jamais la chaleur avec laquelle j’ai été accueilli par les Marocains le jour de mon arrivée. ’Cette maison est votre maison’, m’ont dit mes hôtes marocains », a-t-il laissé entendre.

David Govrin n’a pas manqué de rendre hommage à la cuisine marocaine. « Votre cuisine est l’une des plus célèbres au monde. Même le couscous est connu à travers le monde comme étant marocain, autant que la djellaba, le caftan », a-t-il poursuivi. Il se dit très heureux de travailler au Maroc et s’est par ailleurs engagé à œuvrer davantage pour le rapprochement des deux peuples marocain et israélien.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Rabat , Marrakech , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact