David Govrin de retour au Maroc

29 mai 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le chargé d’affaires israélien David Govrin est de retour au Maroc après quelques jours d’absence. Il avait quitté le royaume suite au regain de tensions entre l’État hébreu et la Palestine.

« J’ai passé un bon moment lors du match qui a opposé, hier (jeudi 27 mai), les ambassadeurs exerçant au Maroc à une équipe d’anciens footballeurs marocains au stade Mohammed VI de Salé… Même si notre équipe a perdu, c’était l’un de mes meilleurs moments au Maroc », a écrit le diplomate israélien sur son compte Twitter annonçant ainsi son retour au Maroc. La publication a été accompagnée de quelques photos du match.

Le chargé d’affaires israélien David Govrin avait quitté le Maroc pour Israël, le 11 mai dernier, à bord d’un avion émirati qui a atterri à Dubaï, puis s’est rendu à Tel Aviv via un autre avion, rapportait Assahifa Arabic. Un voyage qui est intervenu à un moment où les tensions étaient à nouveau montées d’un cran entre l’État hébreu et la Palestine.

Sujets associés : Israël - Palestine - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

David Govrin aurait quitté le Maroc

Le chargé d’affaires israélien David Govrin aurait quitté le Maroc pour Israël. Depuis lundi dernier, les tensions sont à nouveau tendues entre l’État hébreu et la Palestine.

El Othmani recadré par David Govrin

Les félicitations que le Chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani a adressées au Hamas le jour de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël...

David Govrin : l’avancée des relations entre le Maroc et Israël « se fera graduellement »

David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc affirme que l’avancée des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël « se fera graduellement », car « la...

David Govrin regrette-t-il d’avoir taclé El Othmani ?

Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin semble être pris de remords après avoir, dans un tweet, taclé le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El...

Dossiers :

Israël

Hassan Nasrallah critique le Maroc et défend l’Algérie

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une «  menace  » pour plusieurs pays arabes d’Afrique du Nord, notamment l’Algérie.

Le téléphone du roi Mohammed VI espionné ?

Le roi Mohammed VI et des membres de la famille royale auraient été sélectionnés comme cibles par un utilisateur du logiciel israélien Pegasus. C’est ce que révèle l’enquête menée par le consortium international créé par Forbidden Stories.

Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc

Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.

Le Maroc est-il une menace militaire pour l’Espagne ?

Un journal espagnol estime que le Maroc représente une menace militaire pour l’Espagne, au regard des alliances stratégiques du royaume avec d’autres puissances militaires et du renforcement continu de son armée depuis quelques années.

Des Israéliens manifestent avec le drapeau marocain (Vidéo)

Des membres de la communauté juive marocaine en Israël ont manifesté en soutien au Sahara marocain et au roi Mohammed VI.

Palestine

Des sociétés mixtes maroco-israeliennes en Palestine

Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays espèrent développer des coentreprises en Palestine, au Bahreïn et aux Émirats arabes unis. Du moins, c’est ce qui ressort des déclarations du ministre israélien de l’Économie...

De graves accusations d’un prédicateur égyptien envers le Maroc

Réagissant à l’appel d’Ahmed Raissouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), à marcher sur Tindouf, le prédicateur égyptien Wagdey Ghoneim a accusé le Maroc d’avoir envoyé des milliers de soldats combattre aux côtés...

L’exhibition du drapeau israélien à la frontière maroco-algérienne soulève de vives polémiques

Des entrepreneurs israéliens ont exhibé des drapeaux israélien et marocain au niveau de la frontière maroco-algérienne, soulevant ainsi de vives polémiques. Le Parti de la justice et du développement (PJD) a répondu à ce qu’il a qualifié de «...

Les juifs et musulmans de France ne « doivent pas se tromper de combat »

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a réagi au regain de tensions entre Israël et la Palestine. Il appelle les «  juifs et les musulmans de France à ne pas se tromper de combat  ».

Maroc : un deuxième avion chargé d’aides alimentaires pour la Palestine

Le Maroc vient d’envoyer un deuxième avion militaire avec à son bord une aide humanitaire d’urgence au profit du peuple palestinien. Sur instructions du Roi Mohammed VI, l’avion s’est envolé, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de...

Relations Maroc Israël

David Govrin bientôt remercié ?

Le chargé d’affaires d’Israël à Rabat, David Govrin est sous le feu des critiques et pourrait bientôt quitter le Maroc. Il lui est reproché notamment de ne s’être pas montré à la hauteur des attentes.

Israël a désormais une consule au Maroc

Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.

Le Maroc traque les fugitifs israéliens

En visite de travail au Maroc, le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, a émis le vœu d’une coopération entre les deux pays pour traquer les fugitifs israéliens se trouvant sur le territoire marocain.

Le Maroc et israël s’allient dans la cybersécurité

David Govrin, chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat a fait savoir que le Maroc et Israël ont signé leur premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense.

Des révélations sur le rapprochement Maroc-Israël

Ram Ben Barak, ex-n°2 du Mossad, également président de la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset a fait des révélations sur la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en marge de la visite...