L’ouverture du bureau de liaison marocain à Tel-Aviv est imminente
Les choses se précisent pour la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv. Le bâtiment a été complètement rénové.
Six mois après sa prise de fonction, le chef du bureau de liaison israélien David Govrin cherche désespérément un bureau à louer à Rabat.
David Govrin n’a jusque-là pas pu trouver des locaux à louer pour le bureau de liaison israélien à Rabat, rapporte le quotidien israélien Haaretz. Et pour cause, le refus des propriétaires de lui louer des locaux dans les endroits qu’il recherche. Par conséquent, le diplomate israélien est toujours installé dans un hôtel de la capitale Rabat.
À lire : Que pensent les Marocains de la normalisation avec Israël ?
Le gouvernement marocain a entre-temps proposé au diplomate israélien de s’installer dans un bâtiment loin du centre de ville où se trouvait l’ancien siège du bureau de liaison israélien. Proposition que David Govrin n’a pas acceptée. Il préfère des locaux dans le quartier diplomatique près d’autres ambassades, son espoir étant que la mission devienne un jour une ambassade.
Aller plus loin
Les choses se précisent pour la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv. Le bâtiment a été complètement rénové.
Le chargé d’affaires israélien David Govrin est de retour au Maroc après quelques jours d’absence. Il avait quitté le royaume suite au regain de tensions entre l’État hébreu et...
Sion Assidon, défenseur de la cause palestinienne, membre fondateur du mouvement Boycott désinvestissement sanctions (BDS) Maroc a réagi à la normalisation des relations...
Ils étaient des centaines de Marocains à manifester, samedi dernier, dans plusieurs villes comme Casablanca et Mohammedia contre la normalisation des relations diplomatiques...
Ces articles devraient vous intéresser :