Recherche

L’ouverture du bureau de liaison marocain à Tel-Aviv est imminente

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 20h20 - Maroc - Par: S.A

Les choses se précisent pour la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv. Le bâtiment a été complètement rénové.

Mission diplomatique marocaine complètement rénovée, plaque frappée du texte en hébreu et en anglais, « royaume du Maroc » fixée à son entrée. Outre les travaux de finition, tout est fin prêt pour l’inauguration du bureau de liaison marocain à Tel Aviv, fait savoir la presse locale. Le bâtiment est situé dans la rue HaYarkon, où sont installées les ambassades des États-Unis, de la Suisse, du Royaume-Uni, de l’Inde, de la Turquie et de la Russie. En janvier, une délégation marocaine s’était rendue en Israël pour préparer la réouverture d’un bureau de liaison.

À lire : David Govrin peine à trouver un bureau à louer à Rabat

Le Maroc a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. Depuis, les deux parties s’emploient à réchauffer leurs relations. L’État hébreu a rouvert sa représentation au Maroc 20 ans après sa fermeture. David Govrin, ambassadeur d’Israël en Égypte entre 2016 et 2020, est le chargé d’affaires israélien. Ce dernier n’a toujours pas trouvé un bureau à louer à Rabat.

Mots clés: Diplomatie , Israël , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact